Simplicity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Invité Lun 3 Fév - 9:02

Bonjour. [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Love4

Depuis des semaines, mon jeu ne cesse de planter et je ne sais pourquoi... Mon jeu plante à chaque fois que je joue à University ou Île de rêve, parfois avec Animaux et cie...
J'ai aussi remarqué que ce « bug » est survenu après que j'ai installé mon jeu sur le nouveau PC qui m'a été échangé par le Service Après-vente contre l'ancien qui était cassé...

Quelqu'un a-t-il la solution pour résoudre ces bugs ?

Merci beaucoup.  ;)

PS : Je suis sur mac, j'aime bien dire PC, je ne sais pas pourquoi. :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Invité Lun 3 Fév - 10:18

Je ne sais pas si je pourrais bien t'aider mais essayons :)

ça te dit quoi exactement quand tu joue? as tu un message d'erreur? ta version de jeu est-elle à jour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Mione Lun 3 Fév - 11:21

Oui, est ce que ta mise à jour est faite ? As-tu des Mods ou Contenu personnalisés ? Si oui, je te conseille de faire un essai sans, simplement pour voir si tu n'aurais pas un fichier corrompu. Essais de supprimer les "cache" dans ton dossier Les Sims 3 dans tes documents ou peux importe se trouve le fichier navre je ne m'y connais pas trop en Mac. Il y en a 5, ils ont tous le mot cache dedans, supprime les sans soucis ils raparaitront. Tu peux aussi supprimer le dedans de ton DCBackup, ca aide toujours. Essais tout ca et vie s nous dire si ca ferme toujours ;)
Mione
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 28

https://simplicity.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Invité Lun 3 Fév - 11:29

Merci beaucoup de m'aider. [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Verryhappy

@Leilan : Quand je joue, enfin... quand le jeu plante, j'ai un message d'erreur ? avec écrit " Except reason " et d'autres phrases incompréhensibles...
De plus, après que ce message apparaisse, il y a une fenêtre qui apparaît et qui me dit " The Sims 3 Island Paradise a quitté de manière imprévue " puis " Voulez-vous envoyer ce rapport à Apple " ?

@Mione : J'ai bien effectué la mise à jour, j'ai viré mes mods et j'ai ainsi vidé le Cache, j'ai supprimé les .bad ou .backup de ma partie et elle semble être plus stable... J'ai aussi laissé mon dossier Electronic Arts sur le bureau et le jeu en a recréé un autre.

Mais toujours des plantages... ;)

En espérant que ça vous aide... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Mione Lun 3 Fév - 11:39

Est-ce que tu as des jeux par CD, Origin ou bien cracké?
Mione
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 28

https://simplicity.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Invité Lun 3 Fév - 12:01

J'ai les jeux en version CD. [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Verryhappy

PS : Vous croyez que si je joue sans CD et que je passe par Origin, cela va marcher ? Je n'ai jamais essayé de tenter cette méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Mione Lun 3 Fév - 12:04

Essais, tu ne perd rien à essayer. Sinon est-ce que tu démarre le jeu avec le launcher ou directement ?
Mione
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 28

https://simplicity.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Invité Lun 3 Fév - 12:13

Je vais essayer. [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Verryhappy
Je démarre toujours le jeu avec le Launcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Mione Lun 3 Fév - 12:16

Ne démarre pas avec le launcher, utilise le lien direct qui est dans le dossier d'installation ;)
Mione
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 28

https://simplicity.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Invité Lun 3 Fév - 12:17

Je vais essayer. [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Verryhappy
Merci de tes conseils Mione.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Invité Lun 3 Fév - 13:05

( Double-post, je sais mais c'est pour la bonne cause )

Problème résolu, merci de m'avoir aidé. [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Verryhappy
La solution était juste sous mes yeux, il ne fallait pas trop charger le jeu avec trop d'add-ons ou de kits installés en même temps dessus.

C'est peut-être inutile pour certains mais ça marche chez moi ! [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Verryhappy

Encore merci de m'avoir aidé, sujet résolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter Empty Re: [Résolu] [Mac] Mon jeu ne cesse de planter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum