Créations de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créations de Rope'

Message par Rope' le Mar 18 Fév - 11:05


Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Je ne suis plus particulièrement dans le domaine de la création sims (a vrai dire, c'est le cas depuis longtemps), mais il m'arrive encore de temps en temps de creer de nouvelles choses ;p



Dans cette section, vous trouverez mes dernières créations en date, histoire de ne pas avoir à chercher dans les pages du topic pour commenter.


Portraits III.


Il s'agit d'une série de portrait de tout les sims de ma boîte a sims, que j'ai réalisé pour pouvoir visualiser l'évolution de mon travail dans la création de sims.


Adam - Ophelia - Marwan - Richard
Gregory - Jackson - Sonoe - Oscar
Grace* - Elis - Charles - Diana
Balthazar - Cael - Cassandre - Pia


Petite précision pour Grace, elle garde le nom de l'ancienne, bien que l'actuelle Ophelia lui ressemble plus. J'ai trouvé ça très intéressant à faire, et à comparer avec ma précédente série de portrait, qui date de septembre en principe, que vous pouvez voir en cliquant ici. A précisé que ces portraits là avaient eu droit à un plus de retouches, avec un travail sur les ombres, du painting à certains endroits pour quelques corrections, alors que cette fois, à part quelques rapides filtres pour la couleur et les contrastes, je me suis plus limité.

Seulement 6 filles sur 16 sims, ça fait peu, mais j'ai plus de mal sur les sims féminins, et ça manque un peu de diversité aussi (mis à par 6 d'entre eux, tout sont d'origine nord-européenne en fait).

Globalement, je suis plutôt satisfait pour la plupart d'entre eux (il y a pas mal de nouveaux, mais tout ces anciens là existent encore), et particulièrement pour Greg. D'un autre côté, il y a d'autres sims qui me plaisent presque moi, chez les filles surtout, Pia et Cassandre, leurs visages semblent avoir perdu en caractère, bien que le visage de Pia soit un peu plus original a présent (loin de mes visages carrés habituels). J'ai voulu avoir des visages qui rendent bien sans avoir à faire de retouches (il en faillais précédemment pour mes sims féminins, pour qu'elles gagnent en douceur), et ça va plutôt à ce niveau là.

Y a encore pas mal de boulot sur certains, c'étais aussi l'utilité de ces portraits, me rendre compte de ce qui ne va pas. Je pense notamment à Cael (qui change de tête complètement en fonction des coiffures !), et à la nouvelle Grace, pour qui il me aller chercher de nouvelles inspirations (je voulais lui donner un visage plus en longueur, plus mature et sévère aussi.)

Voilà, je retenterais le coup dans quelques mois, pour voir comment ça évolue encore, je vous encourage à faire de même, ça permet de rapidement visualiser l'ensemble de ces sims, voir si il a y a trop de traits communs (et donc, de ce motiver à tenter de nouvelles choses), ou un manque de diversité.


Ligne 1:






Ligne 2:






Ligne 3:






Ligne 4:







Le Dernier Hommage.


J'avais prévu de créer un image par personnage, rapidement, pour vous les présenter. C'est allé un peu plus loin que ça pour Balthazar, mais au moins ça me fait quelque chose à montrer ! Du coup, avant de vous raconter son histoire, j'attendrait de recréer une image moins ambitieuse, afin que ça soit uniforme, avec les autres. La femme de marbre, c'est Cassandre. Elle n'est pas liée à Balthazar, mais je n'ai pas non plus choisis la demoiselle par hasard.

C'est comme souvent dernièrement un gros boulot de painting. N'hésitez pas à comparer à l'image de base ! La majorité des éléments incrustés... proviennent du jeu, comme les débris, les outils (récupéré sur la station de sculpture), ou les roses posées. Y a parfois du painting derrière, mais je suis pas allé cherché loin du coup.


Spoiler:


Brynmar : L'île de l'Aube.


Brynmar, c'est mon projet de quartier, qui m'occupe pas mal en ce moment. J'ai un peu entamé la construction, mais la phase CAW est en principe achevée. Voilà quelques screens, pour vous montrer !

La construction des bâtiments avances, mais comme ça ferait vraiment trop de choses à montrer ici, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon Tumblr.




Spoiler:



































Voilà toute les créations que j'ai a exposer pour le moment, dans l'ordre chronologique de leur création. Certaines commencent à dater, mais je vous propose tout de même d'y jeter un coup d'oeil.




Le Père Noël


Spoiler:
Petite création rapide de fin 2012 que j'ai réalisé pour un concours, mais je partage tout de même, au cas où ça puisse intéresser. C'est dans le thème de l'époque, Noel, et j'ai mis tout ça en spoiler, parce que l'image est un peu grande.




Voir l'image de "base" (j'avais déjà modifié la barbe, viré l'écharpe en partie, ect...)


Un rêve de printemps


Spoiler:
En voyant les dernières créations de Lady et Sucrée, avec des simettes tenant des roses, je me suis dis que ces deux images n'étaient pas vraiment joyeuse. J'ai eu envie de faire un petit quelque chose, dans un autre esprit.

Je pense que ça se voit au premier coup d'oeil, c'est très inspiré de la publicité pour le parfum Flower par Kenzo : j'ai toujours était très fan du visuel, et je me suis mis au défi de créer quelque chose dans cette idée. Comme d'habitude, je vous donne un lien vers une des images de base pour voir le travail effectué.




Réveiller le dragon.


Spoiler:
Rien de bien complexe aujourd'hui (enfin, par rapport à la création précédente), il s'agit simplement d'une illustration du roman A Game of Thrones, de la série A Song of Ice and Fire. Voilà donc les deux derniers Targaryen, encore à Pentos, juste avant que Viserys présente sa jeune soeur au sauvage Khal Drogo, avec qui il projette de la marier. Difficile de résumer l'histoire, si vous ne l'avez pas lu, ou n'avez pas vu la série inspirée du roman, je laisse travailler votre imagination.
J'ai été un peu trop influencé par la série à mon goût, globalement sur la première saison, elle colle bien avec le bouquin, donc ce n'est pas un gros problème.

Ce n'est pas du grand art, y a encore des petits défauts, des incohérences sur la direction de la lumière, mais je poste tout de même. Par contre, 640px de largeur, c'est peu, je vous laisse donc à disposition l'image en plus grand format, en plus de l’image de base.





Cassandre


Spoiler:
Voilà simplement le portrait d'une mannequin qui pourrait participer à Miss Simette. Il y a eu un travail de retouche, mais pas énorme sur le visage, pour ne pas dénaturer les traits du sims.
J'ai déjà l'histoire du personnage en tête, mais je la partagerais en temps voulu, si je décide de participer. Si j'hésite, c'est justement parce que je ne suis pas sur de vouloir donner mon personnage. J'en ai déjà fais l'expérience par le passé, dans un autre contexte, et le résultat m'avait vraiment déplu, au point que je n'ai plus pu réutiliser le personnage en question. Dans le cas présent, ça serait dommage, c'est la seule simette au joli visage de ma boîte à sims ;p




l'Oiseau en Cage


Spoiler:
En attendant d'autres avis sur les portraits, je me suis amusé avec une nouvelle création. Monte Vista est un quartier plutôt sympathique au final, puisqu'il ne ressemble à aucun autre et peut être exploité de multiples façons. C'est une nouvelle fois une image inspiré d'ASoIaF que je vous propose aujourd'hui. Mais pas d'explication, cette fois, si vous n'avez pas lu les livres ou regardé la série, je laisse travailler votre imagination !

J'avoue que je suis un peu déçu de la qualité de l'image, et de l'intégration des divers éléments, mais je n'i pas plus de temps à y consacrer. Du coup, on fera avec, j'espère néanmoins que le résultat vous plaira. Comme d'habitude, je vous propose un avant/après, étant donné qu'il y a eu pas mal de retouches au final.




Les amants.


Spoiler:
Je suis toujours très occupé par mes études j'ai du coup assez peu de temps pour la création sims. Néanmoins, voilà un petit quelque chose pour vous faire patienter avant ma campagne pour les awards prochainement. Rien d'extraordinaire encore, j'aimerais bien avoir plus de temps pour créer et réfléchir à des créations de plus grande envergures , mais c'est assez difficile de dégager du temps en ce moment !

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à limage dans son format original (lien sous l'image), on y perd pas mal en détail avec les 640px imposés.




L'invitation.


Spoiler:
Chose promise, chose due, voilà une réédition de L'Invitation, un peu plus à mon gout. C'est donc la toute première fois que j'ai créé mes propres poses pour une photo, c'est vraiment sympathique à faire, et de suite, ça colle bien mieux à mon idée. Y a pas mal de painting au final, tout ce qui est écume, cheveux, poils, et autre.

Le petit format ne rend pas honneur aux expressions, du coup, je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à l'image en format original, et a switcher avec l'image de base pour voir les retouches !




Septième Ciel.


Spoiler:
Et du coup, voilà une nouvelle création avec encore une fois des poses créées pour l'occasion ! Je ne suis pas encore parfaitement au point sur tout, notamment sur les mains : Rich a une drôle de façon de tenir son verre (j'ai changé d'idée en cours de route en fait), et la petite taille de Sonoe fait que leur mains qui n'auraient pas du être en contact encore (elle lui tend la main sans regarder, lui l'attrape) se rencontrent finalement. J'ai aussi au final pas mal retravaillé les visages et leurs expressions sur Photoshop.

Visiblement, mes Sims n'appliquent pas vraiment le proverbe en avril, ne te découvre pas d'un fil. Il faudrait que je songe à changer de registre la prochaine fois, mais pour ma défense, j'aime bien m'amuser avec les drapés. :p

L'image est déjà dans son grand format (c'est pour ça que j'aime bien les images en hauteur comme ça !), mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la base. J'ai ajouté une version de l'image en plus petit, si vous avez une petite résolution d'écran, pour voir l'image dans son ensemble.  J'ai hésité à mettre tout ça sous spoiler, mais finalement, tout ce qui aurait pu choquer (enfin) se trouve masqué grâce au vent, mais si vraiment c'est nécessaire, je le ferais.




Je suis l’épée dans les Ténèbres.


Spoiler:
On m'avait demandé une création sur un thème grec et mythologique. Et je comptais aussi faire une image un peu plus joyeuse. Mais au fur et à mesure de mon avancée, j'ai finalement un peu mis de côté le côté mythologie (on y reviendra peut-être, mais j'envisage plutôt ça en version nordique), et ma vision de l'histoire a elle aussi changé... j'ai du coup eu à aller recalibrer l'expression sur les poses (mais c'est toujours un plaisir de ne plus avoir en en chercher :p).

C'est au final l'image sur laquelle j'aurais passé le plus de temps en éditing, ce n'est pas pour autant la plus belle de mes créations, mais j'ai eu du mal à trouver les ressources nécessaires à sa réalisation. Du coup, notamment pour le décor, cela m'a demandé un gros travail de painting, et d'assemblage d'images (et de photo sims).

Et comme d'habitude, vous avez droit à l'image dans sa taille originale, et à l'image de base, si vous voulez voir le travail d'éditing.







D'autres créations ne tarderont surement pas à s'ajouter à cette liste !


Dernière édition par Rope' le Mar 18 Fév - 12:15, édité 1 fois

_____________________________________________

Suivez mes créations sur mon Tumblr - Illus' de Sam Weber et Dan Dos Santos
avatar
Rope'
Petit poisson

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Moinonyme le Mar 18 Fév - 11:37

J'aime beaucoup ce que tu fais, Rope' ! :D
Merci de partager tes créations, c'est génial ! Avec quel logiciel est-ce que tu retouches tes photos ? On dirait presque des peintures !
Pour ce qui est de la photo de la statue de marbre, j'aimerais en effet que tu la mettes sous spoiler ;)
Bonne continuation et encore bravo !

_____________________________________________
Vous aimez les Légacy ?
Vous aimez l'humour un peu pourri ?
Hé, Megane ! Tais-toi !
Megane: C'est une signature, hein. Raconte pas trop ta vie.
Breeef... Retrouvez Megane Cavanaugh dans son Légacy ! C'est par ici que ça se passe ! Et on en est déjà à la génération 4 !
avatar
Moinonyme
Descendance royale

Messages : 1021
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 21
Localisation : Devant mon assiette de la cantine de l'asile.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Rope' le Mar 18 Fév - 12:33

Je retouche sur Photoshop. Et le spoiler est ajouté.
Si possible, j'aimerais bien avoir quelques commentaires sur les portraits, c'est ma dernière création en date ;)

_____________________________________________

Suivez mes créations sur mon Tumblr - Illus' de Sam Weber et Dan Dos Santos
avatar
Rope'
Petit poisson

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Liloo le Mar 18 Fév - 12:51

Coucou Rope' ! Contente que tu poste tes créa's ici  ;) ;) 


Ophelia : J'aime son expression et cette coiffure lui va vraiment bien.

Marwan : Je trouve qu'il a un regarde un peu triste, je trouve que ça lui va bien.

Gregory : Vraiment un sims très réussi même si je trouve que le nez fait "bizarre" dans l'ensemble.

Sonoe : Fan de son regard plein d'expression ;)

J'aime aussi Cassandre et Oscar, les autres je suis un peu moins fan. Je trouve que ton point faible se sont les nez, mais pour moi le reste est parfait ;)


L'image avec la statue et vraiment très bien réalisé, tu as vraiment du talent.



Ton monde est magnifique, je serais pas capable de faire quelque chose comme ça  :P 


La photo "Un rêve de printemps" est vraiment ma préféré, elle est juste sublime.

Mais les autres sont magnifique aussi, ce que j'aime c'est que tu nous montre l'évolution avec les photos de base ;)



Edit : Je ne suis pas très douée pour faire des commentaires constructif désolé  :P 
avatar
Liloo
Crevette bavarde

Messages : 1000
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-and-toulouse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Invité le Mar 18 Fév - 14:46

Tes créations sont tout simplement sublimes.
Pour les portraits j'ai mes petites préférences ^^ Ophélia et Cassandre pour les demoiselles et Oscar et Elis pour ces gentlemans :)

C'est vraiment pas évident de donner des avis constructifs, tellement je les trouve tous superbes. Bien sur j'ai mes préférences, comme dit plus haut, mais néanmoins ca ne veut pas dire que les autres je les aime pas, bien au contraire.


Brynmar est carrément **Waouh** , je n'imagine même pas le nombres d'heures passé dessus.

Ton illustration de la série Game of thrones , est vraiment bien faite, on y retrouve vraiment l'atmosphère.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Rope' le Mar 18 Fév - 18:22

Merci à vous deux. C'est vrai que les nez, c'est souvent une vrai galère, je suis un adepte des nez marqués, et je sais que ça ne plais pas à tout le monde. ^^'

_____________________________________________

Suivez mes créations sur mon Tumblr - Illus' de Sam Weber et Dan Dos Santos
avatar
Rope'
Petit poisson

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Liloo le Mar 18 Fév - 18:29

Après c'est question de goût, si sa te plais c'est l'essensiel ;)
avatar
Liloo
Crevette bavarde

Messages : 1000
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-and-toulouse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Loralie le Dim 2 Mar - 12:19

Comme d'habitude, je viens te dire que j'adore tout ce que tu fais ^^.
Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a évidemment un vrai travail sur le drapé et les textures, sans parler des cheveux, mais j'ai l'impression que tu te concentres davantage sur ça que sur d'autres petits détails qui ajoutent un plus à l'image. Par exemple, si je prends Un rêve de printemps, tout est impec', superbe, mais j'ai l'impression que le pli de la manche (sur l'épaule la plus proche de nous) est un peu trop prononcé et l'atténuer, bien sur, n'aurait pas arrangé grand chose mais c'est toujours un petit plus.

Pour tes portraits, ils sont superbes, je les avaient déjà commentés je crois, sur SA. Par contre, comme quelqu'un l'a dit là-bas, j'aimerais te voir faire un sims plus âgé, peut-être à la façon de Guy d'Alexane.

Sinon, superbe boulot, hâte de voir ce que tu vas nous concocter la prochaine fois!
avatar
Loralie
Petit poisson

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Sora le Mar 4 Mar - 15:35

J'ai qu'un mot à dire: Wow.  :shock: 

C'est superbe, j'ai hâte de voir tes prochaines créations!

Tu peux rendre une capricieuse heureuse? Fait en pluuuuuus :3 Je ne me lasse pas de regarder ce que tu as fait!

_____________________________________________
She's in the Class A Team, stuck in her daydream and been this way since eighteen, but lately her face seems slowly sinking, wasting, crumbling like pastries and they scream ''the worst things in life come free to us''.
Anna May ou la Vérité toute crue, Une vie de colocataires et mon portfolio personel sont par là!
avatar
Sora
Descendance royale

Messages : 585
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 21
Localisation : Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Rope' le Mar 4 Mar - 18:50

Merci pour vos commentaires. Pour les images, je sais que je ne suis pas infaillible, et je peux laisser passer quelques défauts sans m'en apercevoir. C'est le problème, quand tu es à fond dans quelque chose, c'est un peu difficile de prendre du recul parfois.

Pour ce qui est du sims plus vieux, j'avoue que même si Alexanne a fait du mieux qu'il est possible avec le jeu (c'était au cours d'un atelier que j'avais organisé en plus), je n'étais pas vraiment tout a fait convaincu du résultat final, question réalisme, sur les éléments qui marquent l'âge. Je trouve que le jeu gère assez mal tout ça malheureusement, comme le poids, ou les plus jeunes âges. En espérant avoir de bonne ssurprises pour ça au prochain opus !




Dans les Bras de l'Océan.


Donc, ça devait bien faire un quart de siècle que je n'avais pas fait de nouvelle tentative d'illustration avec mon jeu ! J'ai voulu jouer un peu avec Ophelia, jouer avec des drapés, jouer avec des cheveux. Comme d'habitude, j'ai une histoire en tête... mais qui n'a aucun rapport avec Ophelia en fait, mais plutôt avec Cael, à qui elle tend la main, et qui se trouve du coup hors champ : à la base, on devait au moins avoir la sienne, de main, mais j'ai fait trois tentatives de poses différentes, et rien qui ne fonctionnait.

J'ai pris la liberté de laisser de la couleurs malgré une ambiance sous marine, mais je ne voulais pas faire dans le trop monochrome.

Comme d'hab, si vous voulez voir l'image de base, c'est ici (et pour le fond).





_____________________________________________

Suivez mes créations sur mon Tumblr - Illus' de Sam Weber et Dan Dos Santos
avatar
Rope'
Petit poisson

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Moinonyme le Mar 4 Mar - 18:57

C'est sublime, encore une fois ;)
Je trouve que pour le fond, l'effet océan est super bien fait ! Comment tu as réussi à ce que les objets flottent dans l'air ?
Pour les trois tentatives de poses, la deuxième (couchée) me paraît plus réaliste, ton personnage avait plus l'air de flotter dans l'eau :)
En tout cas, beau travail encore une fois. Le drapé et l'effet des cheveux rendent super bien :D

_____________________________________________
Vous aimez les Légacy ?
Vous aimez l'humour un peu pourri ?
Hé, Megane ! Tais-toi !
Megane: C'est une signature, hein. Raconte pas trop ta vie.
Breeef... Retrouvez Megane Cavanaugh dans son Légacy ! C'est par ici que ça se passe ! Et on en est déjà à la génération 4 !
avatar
Moinonyme
Descendance royale

Messages : 1021
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 21
Localisation : Devant mon assiette de la cantine de l'asile.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Rope' le Mar 4 Mar - 19:07

C'est aussi celle qui me plaisait le plus, mais impossible de trouver une compo sympa avec, c'est la première que j'avais créé d'ailleurs des trois. Du coup, j'ai du changer mes plans. Après, j'ai plus voulu créer une atmosphère irréelle qu'impérativement sous-marine, d'où mon choix d'ailleurs d'avoir une lumière blanche qui éclaire bien le personnage devant (et ça me permettait de garder de la couleur aussi).

Pour les objets inclinées, tu peux suivre ce lien !

_____________________________________________

Suivez mes créations sur mon Tumblr - Illus' de Sam Weber et Dan Dos Santos
avatar
Rope'
Petit poisson

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par alvi11 le Mar 4 Mar - 20:11

Je suis en admiration devant tes oeuvres !!!! Quand on voit les images de base et le rendu final c'est là qu'on se rend compte du travail que ça demande !!!! Je suis amoureuse de tes créations tu as un véritable talent !!!!
avatar
alvi11
Petit poisson

Messages : 248
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Sora le Jeu 6 Mar - 8:02

Je ne me lasse pas de regarder tout cela   

C'est trop joliiiiiiiiiiiii!   


_____________________________________________
She's in the Class A Team, stuck in her daydream and been this way since eighteen, but lately her face seems slowly sinking, wasting, crumbling like pastries and they scream ''the worst things in life come free to us''.
Anna May ou la Vérité toute crue, Une vie de colocataires et mon portfolio personel sont par là!
avatar
Sora
Descendance royale

Messages : 585
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 21
Localisation : Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Mione le Lun 10 Mar - 7:14

Mon image préféré au début c'était "L'oiseau en cage", mais là j'ai un nouveau préféré ! J'adore l'image, on dirait vraiment que tout flotte et c'est magnifique. La sims est douce, innocente un peu, j'adore les traits de son visage et de sa bouche, j'adore aussi ses vêtements qui flottent.

Ce qui me trouble le plus c'est de voir l'image de base et ensuite retouché, c'est hallucinant ! Je serais tout simplement incapable de faire ça, bravo Rope !

Ps :
Spoiler:
contente que tu es changer d'idée :)
avatar
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://simplicity.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créations de Rope'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum