[Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par Mione le Lun 1 Sep - 9:49


Ah ! Bonjour tout le monde ! Vous avez passés de bonnes vacances ? Nous oui ! Nous vous avions promit un journal tout neuf, le voilà ! J'ai essayer le plus possible de répondre à vos demandes, notamment le changement de police ! J'ai essayer 50 polices différentes avant de trouver, alors ça ne bougera plus et si vous n'aimez pas, je vous envois bien joliment....    J'espère que vous allez aimer votre édition. Celle-là je l'ai fait seule, donc ne pas juger, ni me taper les doigts, c'est très long le faire seule (exactement 24h), je voulais être sûre de pouvoir tout montrer à Ayonah et comme c'est plus facile de se diriger seule, voilà, uniquement ma faute   Alors les images que vous allez voir ici dans les présentations resteront les mêmes jusqu'à temps que je m'en écœure et que je décide de changer, sachez aussi que le texte de présentation restera aussi le même pour chaque édition, c'est ce que j'appelle les textes explicatifs, ce qui va être nouveau chaque mois ce sont les nominés, les jeux, les animations et tout le tralala.  Merci à Moinonyme de m'avoir fait un rappel et une mise-à-jour pour le journal, c'est extrêmement apprécié ! Bonne lecture !





Comme vous le savez, durant la semaine du 8 au 14 Septembre, le forum sera en maintenance pour nous laisser le temps de faire tout les changements que nous avons à faire. Certains nous ont même dit "Ouais, mais ça prend pas une semaine...". Gné ? Eh bien pour ne pas te citer, nous avons décidés de vous donner un avant goût de tout les changements apportés sur le forum. Alors en premier lieu, TOUTES les images vont changer, de A à Z. Les descriptions des sections vont changer, on va faire un gros ménage dans les sections surtout. Chaque sections va avoir un topic de "fonctionnement" qui va expliqué comment ça fonctionne. Une mise-à-jour de certains trucs pas fait depuis longtemps (par manque de temps). On va remplir les Informations Sims 3, au complet, tout les kits, extensions et les objets du store. Nous allons commencer à faire les Informations Sims 4. Nous avons aussi une animation en réserve pour le 15 ! Ah et quelques trucs vont peut-être disparaître, d'autres apparaître. En gros, on en a pour une semaine complète de travail encore et faut pas oublier que certains du staff on une famille et/ou un boulot, donc c'est pas si "autant peu" que ça. Simplicity 2.0 is coming ! Ahhhh et dire qu'on avait dit que Simplicity ne durerait pas plus de 6 mois, sachez que pour Septembre, ça fait exactement 8 mois ! DANS VOS DENTS !



Nouveautés du Mois

Sommaire


Informations du forum
Echos des Fonds Marins
Merveilles des profondeurs
Les Informations du Forum

Animations du mois
Construit-moi une maison
Défis
Concours
Modeling

Informations de dernières minutes
Add-on du mois
Dernières informations sur les Sims 4
Trouvailles du net
Nouveautés du Store

Les petits plus de Simplicity
Courrier des membres
Publicité / Boutique / Promotions
Bêtisier
Jeux et Blagues
Trombinoscope




Depuis le début des Sims, les fans du jeu s'amusent à inventer une vie virtuelle à leurs Sims et à nous la raconter via une Simstoires. Chaque mois, nous choisirons deux histoires choisies au hasard dans les histoires du forum, ainsi qu'une histoire du mois, une qui se sera démarqué. Si vous êtes dans les deux choisis, vous recevrez 2 perles, si vous avez la Plume d'or, vous recevrez une petite image avec votre pseudo, ainsi que 5 perles. Soyez fier de votre travail et continuez de nous épater ! Si vous avez du  mal à vous retrouvez, n'hésitez pas à utiliser le Sommaire.



En premier lieu, L'amour impossible d'Elyssa, une petite histoire d'un seul chapitre créer par Sora. Rempli d'inspiration vis-à-vis la vie, elle a su faire vaguer ses mots et ses pensées à travers sa petite Sims, Elyssa qui a perdu son amour à cause d'une femme victime de démence. Si ses phrases nous font réfléchir, son histoire nous met à la place de son personnage et nous transmet ses émotions. Nous aimerions bien voir un vrai et franc sourire sur le visage de la jeune femme, pourrions nous espérer une petite suite pour savoir si Elyssa a connu sa fin heureuse ?



Comme deuxième choix, La petite vie de la famille Watts, le légacy de Mione. Malgré ses petits épisodes et ses retards, elle essai de publier au moins 4 fois par semaine. Nous y retrouvons Noémie Watts, une jeune femme avec un lourd secret, un secret qui affectera la descendance qu'elle veut se créer. Jusqu'où iront ses cachotteries ? Comment réagira le monde de Simcity lorsqu'ils découvriront le secret de la jeune femme ? Pour le découvrir vous-même, allez y faire un tour et suivez les générations futures des Watts dans leurs épreuves tout comme dans leurs moments de bonheur.




La plume d'or revient sans aucune hésitation à Sleio pour son Légacy des Vauganne. Malgré un jeu qui se fait capricieux, des bugs sans arrêt, c'est d'un courage sans faille que Sleio nous offre la suite de son histoire. Elle est rendu à la génération huit, celle de Anaïs Vauganne, fille de Ambrine et Lawrence. Chaque génération apporte son lot de rebondissement, mais cette fois-ci, la jeune blonde se trouve coincée entre les murs de l'amour et de la raison. Comment s'en sortira-t-elle ? Et ses frères et soeurs ? Comment évolueront-ils ? Sans compter sur Ambrine et Lawrence, ce couple qui a vécu des remous, mais qui est toujours aussi solide. N'hésitez pas à cliquer et à suivre les aventures des Vauganne, vous ne le regretterez pas.



Ce qui est amusant avec les Sims, ce sont les possibilités infinis que le jeu nous prodigue, afin de pouvoirs créer. Des sims, des bâtiments et même des mondes. Si certains s'amusent à faire des tableaux, d'autres des vêtements, la principale occupation des joueurs Sims est de créer des maisonnettes et d'y mettre nos Sims. Chaque mois, tout comme pour les histoires, deux topics de créateurs seront choisis au hasard et mis en valeur, tout en récoltant 2 perles. Celui ou celle qui se sera démarqué recevra le Pinceau d'or en message privé, ainsi que 5 perles. Nous ne jugeons pas ici la beauté des créations, mais plutôt le côté technique, l'originalité et tout un tralala de choses. Ainsi, n'hésitez pas à partager vos créations sur le forum, vous n'avez rien à perdre.




Comme premier topic de création, Les Créa's de Lisa c'est démarqué. Liloo nous a partager une abondance de personnages créer avec la Démo CAS Sims 4. Si ses sims sont plus beau les un que les autres, elle a créer une multitude de diversité et a jouer un peu avec le risque pour la création de ses premiers Sims 4. Elle nous présente le couple Cassidy et Arwin Burton, la jeune rousse Rosie Claws, le petit geek "nerdz" Malcolm Wilkerson, la brunette Alina Costa avec ses airs du sud, le bourreau des coeurs Andrew Lowson et finalement et non la moindre, sa petite préféré (qui est aussi son avatar), Adèle Bloom mise en valeur par sa chevelure couleur saphir. Cela nous permet d'avoir un aperçu des infinités de possibilités qu'apporte les Sims 4.




En deuxième, une petite nouvelle sur le forum. C'est le topic création de Linaewen qui a été choisis pour plusieurs raisons. Elle nous présente des bâtiments peu commun, qui sorte du train train de la maison starter, nous avons pu apercevoir une roulotte ! Ce qui est palpitant aussi avec ses créations, c'est qu'ils sont originaux, en fait, ils sortent totalement du commun. Cette jeune créatrice s'amuse avec les sliders téléchargés et les couleurs vives, la meilleure comparaison que nous pourrions faire avec ses personnages, ce sont avec des mangas. De belles petites merveilles qui valent la peine qu'on y jette un petit coup d'oeil.




Tout comme le choix des Vauganne, le choix de donner le Pinceau d'or à Shloupi se fut sans hésitation. Ce créateur de monument, disons antique, nous laisse pantois devant nos écrans. Ses manoirs à plusieurs millions de simflouz et ses châteaux au nombre incalculable d'étage, les créations de Shloupi inspire la luxure et la noblesse. Une de ses dernières créations est le manoir d'Alvi. Cette chanceuse à gagner un des manoirs du créateur en trouvant la porte secrète dans une autre des créations du jeune homme. Cette porte, présenter par l'une des héroïnes de son histoire (dont les chapitres se font toujours attendre), laisse paraître encore plus la richesse des bâtiments créés par Shloupi.



Un forum c'est grand, c'est long et c'est mouvementé, ce qui fait que un mois sur un forum, ça fait beaucoup d'information. Si le staff à un message à passé qui n'est pas assez important pour être mit dans les Annonces, il vous sera dit ici. Ainsi, tout ce qui est de la base du recrutements, des problèmes ou des petits plus à savoir, c'est dans cette catégorie du forum que vous en serez informé. Sachez que les membres de l'équipe de Simplicity sont disponibles en tout temps (même si on ne peux pas voir vos messages dans les minutes/heures qui suivent) s'il y a un problème, peut-importe ce que c'est. Vous avez perdu votre chien et vous avez envie d'en parler, un petit message peut toujours faire du bien ! Cette section sert à vous informez autant que vous devriez l'être. Il y a une mince ligne entre le staff et les membres, sachez-le.



Avec la rentrée des classes, le boulot pour certains, le staff va avoir besoin d'aide pour vous apportez vos animations chaque mois et s'occuper de la gestion du forum. Ainsi, plusieurs postes s'ouvrent si certains sont intéressés et disponibles. Voici les postes disponibles, leurs devoirs et leurs contraintes. Fils de Poséidon : Nous recherchons un/une modérateur(trice). Vous devez avoir obligatoirement en haut de 14 ans, être disponible de 5 à 10 heures par semaine et être motivé. Vous pouvez allez voir les autres contraintes et postuler ici. Sirènes : Nous recherchons deux animateurs. Vous devez avoir obligatoirement en haut de 13 ans, être disponible de 10 à 15 heures par semaine, être imaginatif, motivé et avoir participer à au moins trois concours sur le forum. Vous pouvez allez voir les autres contraintes et postuler ici. Hippocampes : Nous recherchons un/une journaliste. Vous devez obligatoirement avoir en haut de 14 ans, devez être disponible un minimum de 5h par semaine, vous devez aimer écrire et avoir un bon français écrit. Vous pouvez allez voir les autres contraintes et postuler ici.





Une animation qui est là tout les mois par simple plaisir de présenter nos créations, c'est le défi de Construit-moi une maison. Personne ne vous jugera pour votre décoration et il n'y aura jamais une création meilleure qu'une autre, puisque ce n'est pas un concours. Dès que vous poster votre participation, vous vous procurez 5 perles en plus de la joie de l'avoir fait. Chaque mois le défi et les plans sont différent. Avec les Sims 4, il est plus facile de construire, mais avec les Sims 3, il y a plus de contenu personnalisé. De plus, la diversité entre les deux jeux vont permettre un plus grand fossé entre les ressemblances des participations, ce qui rend le défi dix fois plus intéressant. C'est toujours un plaisir de voir vos idées et vos compétences. N'hésitez pas à participer à ceux que vous n'avez pas fait, même si vous n'obtiendrez pas les perles, c'est toujours amusant de se défier soit-même.




Pour le mois de Juin, nous vous avions donné le défi de relooker la maison "La Monotone" qui est dans le quartier de Sunset Valley. Pour ce défi, quatre membres se sont amuser à la redécorer selon leurs idées tout en suivant les contraintes. Le premier à relever le défi fut Shloupi avec une maison pour le moins qu'on puisse dire florale ! Rempli de fleur partout, c'est une maison pour une fée que c'est transformée cette Monotone qui ne l'était plus. Ensuite, ce fut Ayonah qui c'est amuser à décorer la maison pour en faire un foyer pour des amoureux. Moinonyme, quant à elle, à décidé d'en faire une véritable maison de poupée grandeur nature. Finalement Kellanna a décidé qu'une maison Monotone n'avait pas de place dans son jeu et l'a transformée en une maison de couleur. Félicitation à ces quatre participants.




L'école terminé, les vacances qui commencent, il était évident que pour le mois de juillet, nous vous offrions un défi de construction dans le même ton ! Le défi du Camp de Vacance à été relevé par deux membres. Mione qui nous a offert un centre à l'américaine, digne des enfants de riches avec de la décoration précise et diversifié. Alvi quant à elle nous a offert un centre de vacance qui se rapproche plus du familial, mais qui a son côté amusant et rustique. On peux voir les différences et les ressemblances entre les deux participations, mais les deux jeunes femmes ont fait un excellent travail. Bravo les filles !



Pour le mois d'Août, les Sirènes ont décidés d'aller dans quelque chose de plus simple, mais dont les contraintes n'étaient pas les plus faciles. Construire une maison starter, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile, puisqu'un budget de 16 500 simflouz est à respecter. Malgré tout, nous avons reçu cinq magnifiques participations. La première fut celle d'Angélique d'une valeur de 15 831 simflouz. Ce fut une maison chaleureuse aux couleurs douces. Ensuite, une nouvelle membre, Linaewen, nous présenta une maison d'une valeur de 16 325 simflouz. Une maison très complète et avec beaucoup de détails dû au contenu téléchargé (le meilleur truc pour les maison starter !) qui satisfait le jeune Liam, un jardinier hors pair ! Alvi suivit la marche avec sa maison bleu pour sa jeune Sims Eugénie d'une valeur de 15 402 simflouz. Dans des tons de brun, beige, bleu et vert, la petite maison de la jeune femme est sereine et accueillante. Pour continuer, nous avons eu la participation de Sora avec une maison d'exactement 16 500 simflouz ! Une maison aux murs à l'allure de marbre mélangé au bois bourgogne donne une allure de richesse à cette maison de base. C'est finalement Mione qui ferme la marche avec sa maison de 16 480 simflouz ! Une petite maison qui pourrait devenir familiale avec son petit côté maison dans la prairie. Félicitations à tous !


Comme première construction regroupant les deux opus des Sims (3 et 4), nous avons décidé de faire adieu à nos bambins de la meilleure manière qui soit : avec une maison ! Cette maison, relié au défi des 100 bébés dans la section des Piment de jeu consiste à créer une maison pour une famille qui doit se retrouver huit tout le temps, c'est à dire les deux parents et six enfants. Cette maison trois étages comporte 4 salles de bains, sept chambres et trois pièces supplémentaires. Pas de budget précis, seulement des idées ! Ainsi, si vous avez les Sims 3 (on l'espère) ou bien les Sims 4, vous pouvez faire votre construction et gagner 5 perles pour la boutique ! Bonne construction !



Chaque mois, nous essayons de vous offrir des défis diversifiés, afin de donner un peu de piment à votre jeu. Que ce soit un défi à long terme comme des jeux recomposés ou en équipe ou bien un simple défi d'écriture, nous faisons en sorte de mettre un peu de compétition entre les membres tout en gardant le but principal : avoir du plaisir. Envoyez votre participation et courrez la chance de gagner le premier prix ! Et si vous ne gagnez pas, vous n'êtes pas perdant puisque vous gagnez tout de même 2 perles pour votre participation. Si vous avez des idées de défis, n'hésitez pas à venir nous les partager ici. N'oubliez pas la section Piment de Jeu qui vous donne des règles pour des défis personnels dans votre jeu !



Pendant 5 semaines, les membres de Simplicity se sont amusé à construire une famille sims, mais en morceau séparé. En effet, ils devaient créer un membre de la famille à la fois pour la réunir au complet à la fin. Le premier à avoir été créer fut le père de famille et c'est Liloo qui a gagné la manche avec son Valentin Simply. Ce fut ensuite le tour de sa femme. Le tour fut remporté par Sora et Selena Simply est devenu la mère de famille. Après un vote pour le premier enfant, le choix se porta pour une adolescente et ce fut Mione qui gagna avec son adolescente rebelle Evelyn. Après un autre vote, il fut décidés que les deux prochains enfants serait des jumeaux à sexe différent. Kimoth remporta le tour avec ses jumeaux Emile et Emily. Tous ensemble, ils ont créer à la fin du défi la famille Simply ! Bravo à ceux qui ont participé et félicitation à ceux qui ont remportés des manches.



Après la famille recomposée, il était logique qu'il fallait leur construire une maison ! Nous avons donc lancé le défi de la Maison-Puzzle inspiré du défi autrefois lancé chez FS3. À chaque semaine, il y a une pièce à construire dépendamment de ce que celui qui a gagné la manche précédente à choisie. En date du 1er Septembre, le Salon a été construit, ce fut celui de Mione qui fut choisi, puis la Salle à Manger qui fut celle de Sleio. C'est maintenant le temps de décorer la cuisine. Les prochaines étapes et leurs ordres sont encore un mystère ! N'hésitez pas à participer, c'est toujours amusant d'avoir plusieurs choix.



Comme défi d'écriture pour le mois de juillet, nous étions totalement partie dans les vacances ! Ainsi, pour ceux qui travaillait ou bien n'avaient pas de "réelles" vacances, nous avons décidés de nous faire rêvé avec les Sims. Pour Juillet, vous deviez créer une carte postale pour vos Sims et il y a eu trois participations. La grande gagnante fut Alvi avec sa carte postale et son image en Egypte. Son originalité lui a fait remporté le défi. Ensuite, la deuxième place fut desservie à Mione avec sa carte postale de Maëllie à Hawaï qui faisait un petit coucou à sa grande amie Merliah. Finalement, c'est Angélique qui remporte la troisième place avec la carte du jeune Léo qui passe ses vacances à Sunlit Tides et qui envois une carte à sa mamie. Félicitation à vous trois !



Pour le défi du mois d'août, vous deviez mettre vos pieds dans le sable et vous imaginez dans un scénario rocambolesque. Deux choix vous était proposé. Le premier était de retrouver une bouteille avec un message dedans, tandis que l'autre était que vous l'écriviez vous-même, puisque c'était vous qui faisiez un remake de Naufragés avec Tom Hanks et Wilson (il ne faut pas oublier Wilson !). Puisque le défi était "facile" il fallait ajouter des mots complètement au hasard dans le texte, de quoi mettre un peu de piquant ! Il y a eu quatre participants : Alvi, Mione, Sora et Angélique. Mione remporte la première place avec sa trouvaille publié sur facebook (l'accent québécois dans le texte à jouer en sa faveur c'est certain !). Sora et Alvi se partagent la deuxième et la troisième place avec un vote chacun, tandis que Angélique gagne deux perles pour sa participation ! Félicitation à vous !


Pour faire un peu changement des défis de tout les autres mois et avec l'arrivé des Sims 4 (demain au Québec, dans 3 jours en France), nous avons décidés de tester vos connaissances à propos du jeu qui vous passionne tant ! Êtes-vous un vrai fan ? Telle est la question ! En plus, pour vous compliquer la tâche, Shloupi a fait en sorte que le 3/4 des questions ne se trouvent pas sur Internet ! Oh le vilain ! À la fin du mois vous aurez les réponses et le classement et le prix sera dévoilé. Sachez que si vous avez la question bonus complète (les membres du staff ne peuvent pas participer à ce cadeau) vous aurez un cadeau surprise. Vous ne perdez rien croyez-nous ! Alors n'attendez pas !




Comme dit plus haut, le but avant tout est de s'amuser avec les sims, mais un peu de compétition est toujours amusant ! Avec nos concours aux thèmes variés, nous faisons en sorte que votre esprit compétitif soit développer, mais que vous ayez toujours cette petite magie qu'on aime bien chez les Sims. Avec les Sims 4, faire des concours mixtes sera amusant, puisque dans ce nouvel opus, les Sims sont beaucoup plus en vie, mais ceux qui restent avec les Sims 3 ne sont aucunement désavantagés, puisqu'ils connaissent leur jeu par coeur. Nous avons hâte de voir ce mélange d'opus dans vos participations.




Ça date d'il y a trois mois, mais pour Juin, nous avions fait un concours relooking. Si, si, souvenez-vous ! Le but du relooking était de prendre un Sims créé par EA dans l'un des mondes du jeu et lui faire une métamorphose selon un stéréotype précis. Nous avions eux deux participations. Celle de Mione, la gagnante de ce relooking, représentait Carolina Ichtaca de Isla Paradiso et elle l'avait métamorphoser selon le stéréotype de la femme de riche (à la Kim Kardashian). Notre deuxième participant, Kimoth, quant à lui avait osé pour Jamie Jolina de Sunset Valley avec un look emo/punk et des cheveux qui sortait de l'ordinaire. Félicitation aux deux !




Pour Juillet, nous étions à fond dans les vacances et nos Sims aussi ! Avec Saisons, la neige en devient déprimante, la chaleur, la plage et les bikinis, ont dit oui ! Nos Sims avaient besoin d'un tour à la plage et pour ce faire, les Sirènes vous ont organisés un relooking sur le thème de la plage. Ce fut le concours avec le plus grand nombre de participation sur Simplicity à ce jour ! Sept pour être exact. La première place fut dédié à Moinonyme qui a métamorphosé Claire Ursine de Sunset Valley. Non seulement Claire est méconnaissable tellement elle est magnifique, mais le fait que ce soit la seule Sims ronde du relooking a jouer en sa faveur, comme quoi il ne faut pas avoir un ventre plat pour être belle. Se fut Mione qui remporta la deuxième place avec Alana Kahale de Sunlit Tides. Son look "pas besoin d'avoir un relooking" en a déçu certain, mais elle remporta quand même la seconde place. En égalité pour la troisième marche du podium, Liloo avec Jackie Eliott de Aurora Skies et Kimoth avec Pauline Wan de Sunset Valley. Ayant tout les deux de superbe relooking, aucun vote n'a pu desservir cette troisième place à un seul des deux participants. Finalement, il faut féliciter les participations de Alvi avec Eugénie Durand de Isla Paradiso, Sleio avec Susie Sackholme de Dragon Valley et Angélique avec Emily Elson de Starlight Shores. Bravo à tout les participants !



Ce qui est amusant avec le Célébrisims, c'est de voir qui sera choisis par les membres. C'est là qu'on voit qui préfère qui ou même quelle émission, quel style, bref c'est amusant ! Pour ce Célébrisims, nous avions décidé de vous laisser en libre choix, que ce soit un artiste musical, un artiste cinématographique ou peut-importe, tant que ce soit une célébrité (hormis les télé-réalités, mais n'en parlons pas). Quatre participations ont été envoyés. Kimoth c'est amusé à faire Audrey Tautou dans son célèbre rôle de Amélie Poulain. Il fut suivit par Sora et Avril Lavigne. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est une chanteuse canadienne qui est un peu déjantés sur les bords, mais ses chansons sont magnifique et elle est mariée au chanteur de Nickelback (elle a le respect de Mione !). Osef, je sais. Cette participation sera suivit d'enfin un mec ! Ian Somerhalder créer par Linaewen. Encore une fois, si vous ne connaissez pas, c'est l'un des acteurs principaux dans The Vampires Diaries, une série américaine un peu plus élevé en QI que Twilight. La marche se ferma avec Mione et Rupert Grint. Honte à vous si vous ne savez pas qui est Rupert Grint. Connu pour donner des glaces aux gens à Londres avec son camion à glace qu'il a pu s'acheter après avoir jouer pendant plus de 10 ans le rôle du rouquin le plus connu du monde du cinéma (oui, oui) : Ron Weasley. C'est finalement avec une avance de six points que Mione remporte la première place avec le sorcier. Linaewen et Kimoth se dispute la deuxième et la troisième place et se partageront les perles. Sora termine à la troisième place. Félicitation à tout le monde pour vos participations !


Pour Septembre, nous avons décidés d'innover un peu nos animations et donc pour les concours, nous nous sommes dit "pourquoi ne pas en relier deux ?" et c'est exactement ce que nous avons fait ! Au lieu d'avoir un défi d'écriture ET un relooking, vous avez un deux en un ! Pour le concours "Une nouvelle vie", vous allez devoir choisir une famille dans les Sims 3 OU dans les Sims 4 et leur inventer une nouvelle vie. Ils vont déménager de monde ou de quartier et subir un relooking face à une situation que vous allez devoir nous raconter dans un minimum de 5 images. Chaque membre de la famille doit avoir un relooking de la tenue quotidienne qui va aller avec la situation que vous donnerez avec votre histoire. Ainsi, si votre famille gagne au loto vous ne pouvez pas les habillés en vêtement tout déchiré, faut garder le concept !



Cette section est une section va et viens. Lorsque le modeling sera en court, cet section apparaîtra dans le journal pour relater les dernières nouvelles du concours, mais lorsqu'il n'y aura rien, la section n'apparaîtra tout simplement pas dans le journal. Le modeling permet à des joueurs Sims de mettre leurs personnages mannequins dans la peau d'un décors et d'un personnage selon un thème donné. Leur image finale est voté par trois juges qui décideront par des points qui continu le jeu et qui doit être éliminé. Bien souvent, c'est les détails qui font toute la différence...


Ah le Modeling ! Une idée bien sympathique, mais au combien longue et compliquée. Après de nombreux participants qui ne pouvaient plus ou lâchait en cours de route, nous avons été capable d'avancer ! (si, si !). Après le défi de la petite sirène, Titounette ce voit incapable de continuer le défi dû à un bug qui lui a fait perdre ses sauvegardes, c'est Sleio qui la remplacera avec son mannequin Dietrich pour le thème deux. Justement, le thème deux ! Ce fut un retour aux sources du Québec avec Pocahontas, une belle histoire de nature avec les amérindiens quelques années avant la colonisation des français. C'est Ayonah qui aura le meilleur pointage, suivi par Shloupi, Sleio, Elodie... puis finalement Angélique. Le thème trois est enfin dévoilé et c'est sans surprise que le Disney qui fut sur toute les lèvres s'y retrouve : La reine des neiges. C'est Elodie... qui remporte la première place avec une sublime photo de Elsa dans la neige, le vent qui souffle sur sa cape. Sleio passe au deuxième rang, tandis que Ayonah descend au troisième. Shloupi passe à un petit point de se faire éliminer, mais c'est finalement son aptitudes des détails qui le fera passé au thème 4, alors que Angélique doit malheureusement quitté la compétition. Pour le thème 4, Tarzan, aucun membres hormis Elodie... a envoyé sa participation et les juges ont décidés de passé par dessus et de le faire non-éliminatoire sous l'idée d'Elodie... elle-même. Elle remportera donc 15 perles pour avoir fait une magnifique image que vous pouvez retrouvez dans le spoiler ci-dessous. Pour le thème 5, c'est Cendrillon qui s'impose, mais pas comme on s'y attend, puisque la princesse ne devra être qu'un personnage secondaire. Comment s'en sortiront les participants ? Nous le saurons dans deux semaines !

Participation d'Elodie... pour Tarzan:




Dernière minute, dernière minute ! C’est exactement ça ! Mais que voulez-vous, c’est ainsi que se passe les rubriques d’information, non ? Si vous souhaitez les nouvelles les plus croustillantes et fraîches, comme celles qui croustillent sous la dent et qui frétillent de vie et de bonne humeur ? Ici vous retrouverez les trois informations les plus importantes du mois, le reste se retrouvera dans la section information, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour plusieurs fois, c'est toujours utile si vous voulez resté informé.

Mais venons-en au fait, voulez-vous ? Le Blabla c’est bien, mais c’est vite lassant. Donc ce mois-ci – et les mois précédents- ce fut les vacances, donc le journal s’est reposé et fait une nouvelle beauté. Mais ne croyez pas que l’on ait chômé ! Nenni, chers amis ! Au contraire, les informations sur les Sims 4 ont plu plus que de raison ! Avec la sortie imminente (le 4 septembre à titre de rappel), les producteurs nous ont abreuvés de live grâce aux salons comme l’E3 et la Gamescom. Quelques joueurs français privilégiés nous ont également offert de petites vidéos nous montrant les diverses opportunités que le jeu des Sims 4 nous offrait.

Bien des illusions sont pourtant à déplorer… L’absence de piscine et de Bambin est hélas plus que confirmé. Cela fera sûrement la joie de certain, mais de la peine à d’autre. Mais pour vous faire un réel avis, il vous faudra attendre un petit moment, car Sleio prépare, avec l’aide de Shloupi, un petit test des Sims 4. La date est encore incertaine, mais ils feront au plus vite pour vous satisfaire, vous et votre curiosité –ou indécision.
Des rumeurs sur les Sims 4 grondent déjà sur le premier addons. Apparemment, la Bonne affaire serait une voie exploitable. Espérons que cette fois-ci, pour les nostalgique du deuxième opus, soit plus convainquant que le set du store pour les Sims 3 !

Sachez que vous retrouverez toutes les informations sur les Sims 4 dans la section Information Sims 4 dès le 15 Septembre prochain !



Ce qui est bien avec les Sims c'est d'avoir le pouvoir de télécharger ce que les développeurs n'ont pas penser à mettre dans le jeu : des coiffures qui ont du sens, des vêtements beaux, mais surtout des objets utiles pour nos Sims qui rendent le jeu plus réel. Dans cette section de merveilles, à chaque mois, nous vous donneront deux petites trouvailles du net qui peut vous être utile ou nous faire nous haïr parce que votre jeu va juste encore plus laguer. C'est la joie du contenu personnalisé ! \o/



En premier, c'est Titounette qui nous a montrer ça sur Skype dans le staff ! Un porte-bébé avec les poses qui vont dedans ! Non seulement c'est super mignon et plein de fans de sims l'utilisent sur Instagram et Tumblr (je pense notamment à Theseprettylittlepixels qui fait des trucs géniaux), mais ça rend réel les Sims. Chiant à utiliser dans les histoires, mais bon de temps en temps, pourquoi pas ? Cliquez sur l'image pour arrivé au site pour le télécharger.


S'il y a une chose qui manque dans le jeu c'est bien des robes pour nos Sims ! Les joueuses vont se régaler sur le site de Beo Créations ! Cette créatrice crée des robes en tout genre, soirée, bal, mais surtout mariée et elles sont magnifiques ces robes de mariées ! Elle a aussi des coiffures, des accessoires (dont une tiare très difficile à trouver pour les Sims, qui fonctionne hein...), bref la parfaite trouvaille de la mariée ! Vous voulez de belles photos ? Eh bien ces robes ne bug pas, on un magnifique rendu et peuvent être installé en package pour ne pas prendre de place. Perfection de toute femme (et homme tout dépendant ^^')



Un des aspects bien chiant des Sims c'est le store, ce store qui nous fait rêvé, mais qui nous vide le portefeuille à chaque fois ! Si certains des éléments du store devrait normalement se retrouver dans les extensions, les développeurs ne l'ont pas vu du même oeil et ainsi, à chaque mois ou un peu plus, on se retrouve avec de nouveaux kits payants pour nos Sims. Même si ceux des Sims 3 sont terminés, il reste néanmoins ceux des Sims 4. Nous espérons trouver un deuxième DH4S....


Malgré tout, avant de plier bagage, les Sims 3 nous ont laissés des petits kits. Le premier Brunch au vieux Moulin avec ses allures campagnard et aux tons British avec son petit service à thé et une station pour créer ses propres confitures ! Allant parfaitement avec le set boulangerie permettant de faire des tartes et autres pâtisseries, ce qui est le plus enchanteur de ce kit c'est le moulin. Si votre son est allumé, vous entendez vraiment l'eau couler, mais le désavantages c'est que, comme toute interactions Sims 3, prendre le thé prend 50 années. Puis, même si l'eau est agréable à entendre les cinq premières minutes, après, c'est bon, ça suffit. C'est un beau cadeau à envoyer à Agnès Ladentelle.



Envie de vacances et de romance, le tout poussé par un gondolier séduisant chantant « O sol e mio » ? C’est désormais possible avec les Sims 3. Le dernier set et non le moindre est l'un des plus beau et inventif jamais conçu. Non seulement le pont est une nouveauté qu'il n'y a jamais eu chez les Sims 3, nous les construisions toujours avec des fondations, mais avec ce set, nous avons un véritable pont ! Le chemin en gondole est répétitif, mais ça fait des images magnifiques et le petit chansonnier est sympathique, nous nous sentons vraiment à Venise. C'est un lieu communautaire super agréable qui se place très bien à Monte Vista. Malgré tout, s'il y avait un set à conseiller, ce serait celui-là.





Une nouveauté du forum en lien direct avec le journal, c'est Le Courrier des Membres. Alors voilà le principe. Dans les journaux il y a souvent les courriers du coeurs, bien c'est un peu le même principe, mais avec vos Sims. Si vous avez besoin de conseil pour votre jeu, pour vos Sims ou pour votre temps pour jouer aux Sims ou même si ce n'est même pas une question par rapport aux Sims, mais par rapport au forum ou à votre petite vie tranquille, les Hippocampes sont là à la rescousses ! Un topic dans les Suggestions se présentera pour bien expliqué, mais le but est d'envoyer une sorte de "lettre" de la longueur que vous voulez à un Hippocampes, Mione inclue, et le courrier sera répondu ici, anonymement ou pas selon comment vous allez le décider. Ainsi, toutes aide genre "devrais-je les marier?" ou des suggestions "Allez-vous faire ça ?" sont la bienvenue dans le Courrier des Membres !


Vous avez acheter de la pub dans la boutique ? Des promotions dans la boutiques sont disponibles ? Tout se trouvera ici ! C'est le coin publicité que le monde ne regarde jamais, mais il faudrait peut-être commencer, car vous passeriez à côté de superbes choses ! N'hésitez pas à faire un tour par le coin "Fait' vos pubs" et "La Boutique de Simplicity" qui vous propose des prix en échange de vos perles gagnées durant les animations.


Oyé Oyé ! Pour un temps limité d'un mois exactement, le prix "Ticket-Gratuit : Le sort décidera de votre prix" est en 2 pour 1 ! Vous payez 20 perles pour un ticket ? Non ! Pour deux ! Avec 20 perles vous recevrez deux tickets qui vous fera tirer un prix dans la boutique au hasard en bas des prix de 50 perles. C'est une offre à ne pas manquer !



S'il y a bien des gens qui savent c'est quoi des bugs, c'est bien les joueurs Sims ! Nos Sims sont peuplés de bug plus cocasses les un que les autres, nous permettant de rire un bon coup ou bien de rager bien solidement. Souvent les problèmes dû au contenu personnalisé rend les choses simplement drôle, mais d'autres fois c'est juste le jeu qui décide de se rebeller et fait "Niahhhh ça fait trop longtemps que tu joue, c'est fini ! Allez, hop hop !" et on se ramasse avec des bug très marrant. Ainsi, chaque mois, deux petits bugs ou fail du jeu vous sera partager ! Pour en voir plus, on va dans Qu'est-ce que....



Attention madame... je crois que... en fait je... Oui, on sait pas trop vraiment ! Une sirène naine âgé de 80 ans avec une canne. Logique !


Craché du feu, car c'est trop épicé, on le comprend... mais... assis dans le meuble ? Un peu moins...



Parce que le rire c'est bien et que c'est toujours amusant de voir ce qu'on peut trouver sur le net ! Des fois ça pourrait être une vidéo, d'autres des photos, d'autres juste des blagues, faire un petit truc amusant pour bien terminer le journal et cette lecture épuisante ! D'autres fois c'est des questions quizz, en gros des questions et devinettes que vous répondez (en commentaire ne dérange pas) et que ceux qui ont répondu juste (la réponse au prochain journal) reçoivent 2 perles par questions.





Une seule question pour cette édition-ci ! Quels sont les prénoms des enfants de Sonia et Vladimir Gothik ?



Une chose à ne jamais négliger ! Le Trombinoscope ! C'est toujours plaisant de mettre un visage sur un nom, puisque ça nous permet de rester connecté à la réalité. Oui c'est internet, il faut faire attention, mais voir la face de Shloupi ou bien celle de Mione, ça fait peur, donc il en faudrait d'autres ! Donner généreusement dans le Trombinoscope.

Spoiler:

Ce mois-ci, le 25 exactement dans les alentours de midi, un petit coquin à décider de faire un bonjour surprise ! Kellanna a accoucher d'un beau petit garçon en santé ce 25 Septembre passé ! Bien douillet dans le bedon, il a finalement décidé de dire bonjour et nous avons décidés d'accueillir ce nouveau fan Sims en le mettant dans le journal (avec l'accord de la maman quand même) pour lui faire plein de bisous de loin ! Petit chou !



C'est ce qui conclut le nouveau journal ! En espérant que vous aimez (si vous aimez pas, je le jure que je prend un vol pour vous le faire regretter, y'a presque 50h de travail là-dessus...) et que vous aimerez en lire d'autres ! Bon mois amis Sims !

Mione
avatar
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://simplicity.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par Angélique le Lun 1 Sep - 12:34

Yaouh ! Il est super ce journal !
J'ai adoré ! Sérieux c'étais vraiment un plaisir de le lire ! Bon travail !

(Je sais pas la réponse à la question xD)
avatar
Angélique
Poisson de banc

Messages : 635
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 14
Localisation : Chez moi x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par Kimoth le Lun 1 Sep - 13:35

Wouhou le journal ! \o/
Franchement ? T'as fait un boulot incroyable Mione ! Vraiment bravo, c'est toujours un plaisir de te lire :)
Et vivement le mois prochain ! ;p

Ah, et pour la petite question, les enfants sont Sandra et Alexandre !
avatar
Kimoth
Petit poisson

Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Dans ton c...anapé ?...

Voir le profil de l'utilisateur http://nolahlegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par kellanna le Lun 1 Sep - 13:56

bon j'ai pas pu tout lire mais j'y reviendrai pour faire honneur au super travail de mione :) 
merci pour le petit message pour bebe Logan ! (juste une petite erreur, c'est 25 aout, pas septembre lol on y es meme pas encore xD )
avatar
kellanna
Petit poisson

Messages : 212
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : haute-normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par Yoshi le Mar 2 Sep - 8:32

J'ai vraiment adoré cette édition ! Pour un come-back, tu as mis le paquet là ! J'ai bien aimé la rubrique infos et jeux. XD Cette édition m'a bien fait rire en tout cas !

Bonne continuation !
avatar
Yoshi
Plancton social

Messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 101
Localisation : Ici ou ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par alvi11 le Mar 2 Sep - 9:20

Rubrique parfaite et super complète, c'est super retour en force !!!!!
avatar
alvi11
Petit poisson

Messages : 248
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par Ayonah le Mar 2 Sep - 11:37

Excellent travail Mione ! Franchement je trouve qu'il n'y a rien à redire, il est parfait comme ça ! Encore bravo, j'ai hâte de travailler sur l'édition d'octobre avec toi !!
avatar
Ayonah
Fouineur des mers

Messages : 346
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par Yoshi le Mer 3 Sep - 12:52

Sinon, j'ai remarqué que quelques fautes se baladaient ici ou là... Ça ne gâche pas le Journal, mais parfois, ça rebute un peu quelques lecteurs. Mais j'imagine que tu n'as pas pu faire corriger à temps le journal !
avatar
Yoshi
Plancton social

Messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 101
Localisation : Ici ou ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] n°6: Septembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum