[Rubrique Simesque] N°8 : Novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rubrique Simesque] N°8 : Novembre 2014

Message par Mione le Lun 3 Nov - 22:58


Bonjour à tout le monde ! J'espère que vous avez passés une joyeuse Halloween et eu du plaisir dans ce mois glacial d'Octobre ! Encore une fois un petit retard, entre tout ce qui à faire et nos vies, tout est assez complexe. Sachez que les recrutements sont toujours ouvert si le coeur vous en dit ! Dû à une énorme baisse dans la vie du forum, plusieurs sections ont été coupés, faute de ne pas pouvoir les remplir. Bonne lecture !




Sommaire

Informations du forum
Echos des Fonds Marins
Merveilles des profondeurs
Les Informations du Forum

Animations du mois
Construit-moi une maison
Défis
Concours

Informations de dernières minutes
Dernières informations sur les Sims 4
Trouvailles du net

Les petits plus de Simplicity
Bêtisier
Jeux et Blagues
Trombinoscope




Depuis le début des Sims, les fans du jeu s'amusent à inventer une vie virtuelle à leurs Sims et à nous la raconter via une Simstoires. Chaque mois, nous choisirons deux histoires choisies au hasard dans les histoires du forum, ainsi qu'une histoire du mois, une qui se sera démarqué. Si vous êtes dans les deux choisis, vous recevrez 2 perles, si vous avez la Plume d'or, vous recevrez une petite image avec votre pseudo, ainsi que 5 perles. Soyez fier de votre travail et continuez de nous épater ! Si vous avez du  mal à vous retrouvez, n'hésitez pas à utiliser le Sommaire.



Après une petite pause, Shloupi reprend son stylo et sort Echappatoires des abysses : son dernier épisode est là ! Dans cet épisode, là encore la pauvre Aurore en voit de toutes les couleurs ! La jeune femme est coincée entre les problèmes de David et son travail , ce qui l'amène à douter d'elle-même, d'où le titre l'épisode : Considérations . Entre son désir de dire non et son incapacité à le dire, Aurore va se mettre les pieds dans les plats avec une cliente richissime qui l'intimide énormément. Saura-t-elle se défaire de ce cercle infernal ? Quant à David, que cache-t-il ? A-t-il des problèmes qu'il ne dévoile pas au grand jour ? Devons-nous nous inquiéter ? Et qui est cette femme héritière d'une fortune datant de plusieurs centaines d'années ? Il ne reste plus qu'à attendre le prochain épisode (dans environ trois mois ;) ) pour des réponses, en espérant que les choses se passeront mieux pour les personnages de cette histoire rocambolesque !




Lors de la dernière édition, nous vous annoncions la fin du legacy de Kimoth... Et bien ce mois ci , c'est le legacy de Liloo qui prend fin, pour cause de bug encore une fois...Après 29 épisodes, Liloo nous donc annonce la fin de la famille Steelman.  Malgré tout, Liloo ne désespère pas, puisqu'elle nous offre l'histoire de la famille Bloom qui raconte la vie d'Adèle Bloom à Anse des Saules. Eh oui, si vous avez bien deviné, Liloo nous apporte la première histoire Sims 4 sur le forum ! Si vous avez aimer les Nolah et les Steelman's, vous allez adorer la jeune Bloom ! Déjà deux épisodes sont en lignes, ne tardez plus !




Ce mois-ci la plume d'or revient à... Mione et ses Watts ! Nous découvrons non pas une, ni deux, mais pleins de nouveaux épisodes ! Si elle avait eu un manque de temps il y a quelques semaines, notre administratrice a été capable de trouver un peu de temps pour son histoire et nous en sommes ravies ! La pauvre Noémie n'est pas au bout de ses peines : entre ses enfants, sa vie amoureuse et les problèmes de son amie, la pauvre n'a pas beaucoup de temps pour elle... Entre les choix et les obstacles, Noémie et Brandon devront faire face au temps qui avance désormais très vite. Leurs enfants grandissent et leurs rêves se font de plus en plus présent. Daisy acceptera-t-elle d'être l'héritière de sa mère et continuer la lignée Watts ? Pour le savoir, rendez-vous sur le blog de Mione !



Ce qui est amusant avec les Sims, ce sont les possibilités infinis que le jeu nous prodigue, afin de pouvoirs créer. Des sims, des bâtiments et même des mondes. Si certains s'amusent à faire des tableaux, d'autres des vêtements, la principale occupation des joueurs Sims est de créer des maisonnettes et d'y mettre nos Sims. Chaque mois, tout comme pour les histoires, deux topics de créateurs seront choisis au hasard et mis en valeur, tout en récoltant 2 perles. Celui ou celle qui se sera démarqué recevra le Pinceau d'or en message privé, ainsi que 5 perles. Nous ne jugeons pas ici la beauté des créations, mais plutôt le côté technique, l'originalité et tout un tralala de choses. Ainsi, n'hésitez pas à partager vos créations sur le forum, vous n'avez rien à perdre.



Malgré un départ précipité, il ne faut pas oublier les anciens topics de nos anciens membres ! En exemple Sleio. S'il y avait un topic aussi agréable à aller voir que celui de Shloupi c'était bien le sien. Avec une facilité hors norme à créer des demeures chaleureuses et conviviales pour ses Sims, c'est toujours un plaisir d'aller voir ses constructions et ses idées. Que ce soit des maisons pour son ancien Légacy les Vauganne ou de simple bâtiment par ci et par là, on a tout pour jalouser de ne pas faire pareil.




S'il y a bien quelque chose qu'on peut déplorer dans les Sims, c'est la lacune de tableaux qui peuvent rendre vivant une maison ! Entre les tableaux de chats et de poissons, rien de bien passionnant ! Si vous n'avez pas beaucoup d'add-on, alors votre choix est encore plus restreint. Pour combattre cette lacune, Mione vous propose de très nombreux sets de tableaux pour vos sims. Que ce soit pour vos adolescents, vos enfants, fille ou garçon ou bien pour mettre n'importe où, vos sims seront gâtés à fond ! Si vous les aimez, n'hésitez pas à les télécharger et à commenter. Si vous avez des "demandes spéciales" vous pouvez aussi lui dire, peut-être qu'elle fera d'autres sets ! .




Pour le pinceau d'or, ce mois-ci il est dédié à Liloo. Malgré que ses créations dates de plusieurs mois, c'est toujours agréable d'aller voir ses images de ses sims, surtout quand on sait que ça pourrait faire de très belles histoires. Exemple, sa famille Burton. Leur fils est si mignon et il ressemble tant à son père, peut-être que Liloo pourrait en faire un mini-légacy patriarcal au lieu de matriarcal ? Ce serait différent, amusant et très intéressant. Malgré tout, nous pouvons nous contenter de quelques photos très mignonnes qu'elle nous offre de ses familles et de ses Sims.



Un forum c'est grand, c'est long et c'est mouvementé, ce qui fait que un mois sur un forum, ça fait beaucoup d'information. Si le staff à un message à passé qui n'est pas assez important pour être mit dans les Annonces, il vous sera dit ici. Ainsi, tout ce qui est de la base du recrutements, des problèmes ou des petits plus à savoir, c'est dans cette catégorie du forum que vous en serez informé. Sachez que les membres de l'équipe de Simplicity sont disponibles en tout temps (même si on ne peux pas voir vos messages dans les minutes/heures qui suivent) s'il y a un problème, peut-importe ce que c'est. Vous avez perdu votre chien et vous avez envie d'en parler, un petit message peut toujours faire du bien ! Cette section sert à vous informez autant que vous devriez l'être. Il y a une mince ligne entre le staff et les membres, sachez-le.



Nous sommes toujours à la recherche de staff ! Le staff va avoir besoin d'aide pour vous apportez vos animations chaque mois et s'occuper de la gestion du forum. Ainsi, plusieurs postes s'ouvrent si certains sont intéressés et disponibles. Voici les postes disponibles, leurs devoirs et leurs contraintes. Fils de Poséidon : Nous recherchons un/une modérateur(trice). Vous devez avoir obligatoirement en haut de 14 ans, être disponible de 5 à 10 heures par semaine et être motivé. Vous pouvez allez voir les autres contraintes et postuler ici. Sirènes : Nous recherchons deux animateurs. Vous devez avoir obligatoirement en haut de 13 ans, être disponible de 10 à 15 heures par semaine, être imaginatif, motivé et avoir participer à au moins trois concours sur le forum. Vous pouvez allez voir les autres contraintes et postuler ici. Hippocampes : Nous recherchons un/une journaliste. Vous devez obligatoirement avoir en haut de 14 ans, devez être disponible un minimum de 5h par semaine, vous devez aimer écrire et avoir un bon français écrit. Vous pouvez allez voir les autres contraintes et postuler ici.





Une animation qui est là tout les mois par simple plaisir de présenter nos créations, c'est le défi de Construit-moi une maison. Personne ne vous jugera pour votre décoration et il n'y aura jamais une création meilleure qu'une autre, puisque ce n'est pas un concours. Dès que vous poster votre participation, vous vous procurez 5 perles en plus de la joie de l'avoir fait. Chaque mois le défi et les plans sont différent. Avec les Sims 4, il est plus facile de construire, mais avec les Sims 3, il y a plus de contenu personnalisé. De plus, la diversité entre les deux jeux vont permettre un plus grand fossé entre les ressemblances des participations, ce qui rend le défi dix fois plus intéressant. C'est toujours un plaisir de voir vos idées et vos compétences. N'hésitez pas à participer à ceux que vous n'avez pas fait, même si vous n'obtiendrez pas les perles, c'est toujours amusant de se défier soit-même.




Pour le mois d'octobre, le défi était de taille pour les joueurs Sims 4 ! Il vous fallait construire une maison avec comme prédominance les couleurs noires et blanches. Nous avons eu trois participations : celle de Linaewen en Sims 4, celle de Alvi en Sims 4 et celle de Mione en Sims 3. Si chacun à ses faiblesses et ses réussites, chacune d'entre elle ont su relever le défi avec brio ! Félicitations à vous les filles !




Comme vous l'avez surement remarqué, les animations du mois de Novembre sont sur le thème de la trilogie à succès "The Hunger Games". Pour la construction, il n'y a pas de plan précis, mais plutôt une idée préconçue. Dans les Hunger Games, des jeunes entre 12 et 18 ans se confronte à un "jeu mortel" dans une arène où ils doivent s’entre-tuer jusqu'à tant que le dernier survivant gagne parce qu'il est vivant. Quelle logique me diriez-vous ! Nous avons décidé de prendre l'idée pour nos Sims, sauf qu'au lieu de prendre un terrain pour se tuer, il vous faudra construire une énorme aire de jeu sous le thème que c'est comme une arène Hunger Games, mais pour s'amuser. Votre arène devra comporter un élément entre de l'eau, du sable, des rochers et une forêt pour donner un petit piquant au défi. Vous avez un mois complet pour créer votre arène de jeu. Bonne chance à tous !




Chaque mois, nous essayons de vous offrir des défis diversifiés, afin de donner un peu de piment à votre jeu. Que ce soit un défi à long terme comme des jeux recomposés ou en équipe ou bien un simple défi d'écriture, nous faisons en sorte de mettre un peu de compétition entre les membres tout en gardant le but principal : avoir du plaisir. Envoyez votre participation et courrez la chance de gagner le premier prix ! Et si vous ne gagnez pas, vous n'êtes pas perdant puisque vous gagnez tout de même 2 perles pour votre participation. Si vous avez des idées de défis, n'hésitez pas à venir nous les partager ici. N'oubliez pas la section Piment de Jeu qui vous donne des règles pour des défis personnels dans votre jeu !




Pour rester dans le thème des Hunger Games, il est temps pour vos Sims de lâcher les codes, de lâcher la maison de luxe et la grosse voiture ! Vous faites partis des 24 devant survivre aux Hunger Games. Vos Sims sont-ils capable de survivre ? Dans une petite histoires de cinq images minimum, vous devez mettre en scène la survie de votre personnage ou bien nous montrer sa mort. Votre Sims survivra-t-ils à l'arène ? Mourra-t-il de faim ? Attaqué par des singes mutants ? Se noiera-t-il ? Se fera-t-il assassiner ou bien au contraire, gagnera-t-il le jeu ? Racontez-nous !




Comme dit plus haut, le but avant tout est de s'amuser avec les sims, mais un peu de compétition est toujours amusant ! Avec nos concours aux thèmes variés, nous faisons en sorte que votre esprit compétitif soit développer, mais que vous ayez toujours cette petite magie qu'on aime bien chez les Sims. Avec les Sims 4, faire des concours mixtes sera amusant, puisque dans ce nouvel opus, les Sims sont beaucoup plus en vie, mais ceux qui restent avec les Sims 3 ne sont aucunement désavantagés, puisqu'ils connaissent leur jeu par coeur. Nous avons hâte de voir ce mélange d'opus dans vos participations.




Pour le concours d'Octobre, l'Halloween était à l'honneur pour nos Sims. Ce qui est bien avec les téléchargements et les add-ons, c'est qu'ils nous permettent une immensité de possibilité, surtout lorsqu'on est imaginatif. Pour ce concours, vous deviez relooker votre Sims et le costumer. Il y a eu trois participations, dont une en Sims 4 ! La gagnante fut Titounette, la seule participation SIms 4. Elle prit Cassandra Gothik de Anse des Saules et lui mit un costume de Wonder Woman. Non seulement le costume était très réussi, mais la participation était très jolie. En deuxième place, ce fut Angélique qui gagna des points avec Agnès Ladentelle de Sunset Valley dans un costume de sorcière. La robe choisie était splendide et le costume allait bien avec le personnage d'Agnès. Finalement, c'est Sora qui prend la troisième place avec Serena Durwood de Moonlight Falls dans un très beau costume de papillon ! Félicitations à toutes les trois !




Encore une fois pour les Hunger Games, il est temps de sortir les photos de google pour le Célébrisims. Le but de ce concours est de faire l'un des personnages des films en Sims. Que ce soit en Sims 3 ou en Sims 4, votre personnage devra ressembler à l'un des acteurs ayant jouer dans au moins un film de la saga. Que ce soit un personnage principal tel que Katniss, Haymitch, Gale ou Peeta ou bien plus secondaire comme Prim, Cinna ou Effy, vous avez un champs libre pour créer votre personnage. Bonne chance à tous !




Dernière minute, dernière minute ! C’est exactement ça ! Mais que voulez-vous, c’est ainsi que se passe les rubriques d’information, non ? Si vous souhaitez les nouvelles les plus croustillantes et fraîches, comme celles qui croustillent sous la dent et qui frétillent de vie et de bonne humeur ? Ici vous retrouverez les trois informations les plus importantes du mois, le reste se retrouvera sur la page facebook, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour plusieurs fois, c'est toujours utile si vous voulez resté informé. 



Nous vous avions dit le mois passé que des mises-à-jours gratuites se profilait pour les Sims 4. Au mois d'octobre, promesse tenue, vos SIms ont pu accueillir les fantômes dans les quartiers. Que votre sims soit décédé à cause d'avoir trop rit ou simplement parce qu'il a vécu une longue et, espérons le, joyeuse vie, il deviendra un fantôme. Votre fantôme peut-être un sims totalement contrôlable. Il peut avoir un travail, se marier, avoir des enfants, il est juste... bien mort. La seule chose qui change est leur comportement. Selon la façon dont ils sont décédés, cela influencera leur "vie" après leur mort et les sims de leur entourage. Que de plaisir à l'infini avec nos sims !




Après des semaines à pleurer, chigner et chialer sur la disparition des piscines, les producteurs sont enfin revenu à la raison et nous ont rendu ce qui fait de nos sims de vrai sims ! La première chose qu'on fait dans les SIms c'est de les noyé, c'est bien connu ! Sans les piscines, les Sims ne l'étaient pas vraiment. Dans une mise-à-jour pour le mois de Novembre, tant attendu, vos Sims pourront avoir une piscine dans leur cours et y avoir de nouvelles interactions que nous n'avions pas vu dans les Sims 3 tel que s'asseoir sur le bord de la piscine ou faire pipi dedans.. Palpitant. Reste qu'à avoir cet M.A.J pour plus d'informations !




Ce qui est bien avec les Sims c'est d'avoir le pouvoir de télécharger ce que les développeurs n'ont pas penser à mettre dans le jeu : des coiffures qui ont du sens, des vêtements beaux, mais surtout des objets utiles pour nos Sims qui rendent le jeu plus réel. Dans cette section de merveilles, à chaque mois, nous vous donneront deux petites trouvailles du net qui peut vous être utile ou nous faire nous haïr parce que votre jeu va juste encore plus laguer. C'est la joie du contenu personnalisé ! \o/




Qui ne c'est jamais mit en colère contre les miroirs qui ne bougeait pas, les rideaux qui ne s'adaptent pas et à les télévisions pas à la bonne hauteur ? Eh bien avec ce mod il vous est désormais possible de le faire ! Totalement fonctionnel, suffit les contraintes de décorations ! Un outil facile à utiliser et qui nous facilite la vie, rien de mieux. Contenu Sims 3



Mon coeur de jeune fille s'emballe toujours devant le maquillage, les vêtements et les coiffures pour nos SIms. Avec les Sims 4, il est difficile d'avoir de beaux vêtements qui nous plaise, mais lorsqu'on tombe sur TheSimsResource, ont fini toujours par trouver ce petit quelque chose qui nous plait. Je suis tombée sur ce petit chandail mignon pour les SIms adolescent et adulte. Moderne, chic comme casual, vos sims pourront sortir en toute beauté dans les rues de vos quartiers ! Contenu Sims 4






S'il y a bien des gens qui savent c'est quoi des bugs, c'est bien les joueurs Sims ! Nos Sims sont peuplés de bug plus cocasses les un que les autres, nous permettant de rire un bon coup ou bien de rager bien solidement. Souvent les problèmes dû au contenu personnalisé rend les choses simplement drôle, mais d'autres fois c'est juste le jeu qui décide de se rebeller et fait "Niahhhh ça fait trop longtemps que tu joue, c'est fini ! Allez, hop hop !" et on se ramasse avec des bug très marrant. Ainsi, chaque mois, deux petits bugs ou fail du jeu vous sera partager ! Pour en voir plus, on va dans Qu'est-ce que....



Mais bien sur...



(Trouver sur le net) Comme quoi, quelques trucs sont pires que d'autres !




Parce que le rire c'est bien et que c'est toujours amusant de voir ce qu'on peut trouver sur le net ! Des fois ça pourrait être une vidéo, d'autres des photos, d'autres juste des blagues, faire un petit truc amusant pour bien terminer le journal et cette lecture épuisante ! D'autres fois c'est des questions quizz, en gros des questions et devinettes que vous répondez (en commentaire ne dérange pas) et que ceux qui ont répondu juste (la réponse au prochain journal) reçoivent 2 perles par questions.







Nous vous avions donné une énigme le mois passé que vous deviez trouver ! Plusieurs ont trouvés la réponse : Titounette, Moinonyme et Kimoth. C'était bien évidemment Sunlit Tides (Soleil en anglais : Sun, Où je dors : dans un lit et la marque de détergent américaine : Tide). Félicitation à vous trois. Maintenant, comme l'a précisé Moinonyme, ce serait bien que vous envoyez la réponse à Mione ou Ayonah, garder un peu le mystère. Voici donc votre énigme du mois : Quel est le métier qui requiert que votre Sims aient les compétences logique et peinture ?




Comme Octobre est aussi synonyme de Halloween, il était évident qu'il nous fallait des photos de gens costumés et comme il y en a deux ce mois-ci, bah voici Mione en Blanche-Neige et Gabriel, le fils de Liloo, en petite citrouille !

Spoiler:





Une autre édition de terminée. En espérant que cela vous a plu !

Mione et Ayonah
avatar
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://simplicity.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] N°8 : Novembre 2014

Message par Kimoth le Mar 4 Nov - 16:43

Mione a écrit:c'est le legacy de Liloo qui prend fin, pour cause de bug encore une fois...Après 29 épisodes, Liloo nous donc annonce la fin de la famille Nolah.

Kwaaaaaaaaaaa ? Liloo a piqué ma famille ?! C'est pas sympa dis donc ! (Oui donc vous vous êtes un peu emmêlés dans les noms des familles... :> )

Breeeef, super édition comme d'habitude ! Merci beaucoup à vous deux ! :D
Et je m'en vais de ce pas répondre à l'énigme par MP~
avatar
Kimoth
Petit poisson

Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton c...anapé ?...

Voir le profil de l'utilisateur http://nolahlegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] N°8 : Novembre 2014

Message par Angélique le Mar 4 Nov - 17:24

Le journal est vraiment bien !
Et puis je trouve que c'est bien d'avoir mis le topic de créations de Sleio, ça prouve qu'on l'oublie pas et qu'on oublie pas les anciens.
Et je sais pas la réponse a l'énigme :x
avatar
Angélique
Poisson de banc

Messages : 635
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 14
Localisation : Chez moi x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] N°8 : Novembre 2014

Message par Ayonah le Mar 4 Nov - 17:47

Oh non je suis désolée Kimoth ! C'est moi qui me suis occupée de cette partie du journal ^^' je vais essayer de modifier ca !

EDIT : voilà c'est corrigé :D
avatar
Ayonah
Fouineur des mers

Messages : 346
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 19
Localisation : Devant mon ordi :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rubrique Simesque] N°8 : Novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum