La Grande Histoire Elpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Grande Histoire Elpes

Message par Shloupi le Jeu 29 Jan - 0:47

Bien le bonjour tout le monde ! Me voilà avec une nouvelle histoire ! Plus précisément, avec un legacy. Eh oui, j'ai cédé à la tentation, et j'ai bien l'intention de partager ça avec vous bandes de petits coquinous o/ Je vous présente donc :


Sommaire

Génération 1 : Aube



petit pavé:

Ps: Pour ceux qui se le demandent, non, je n'abandonne pas du tout mon autre histoire, simplement, je mets beaucoup de temps à faire les épisodes (comme vous pouvez le constater ). J'ai donc décidé de me lancer dans quelque chose qui sera moins compliqué pour la trame de l'histoire et moins long à faire au niveau des photos en jeu. Imaginez un épisode par semaine de legacy, ce serait formidable, non ? ^u^ J'espère pouvoir tenir ce rythme et comme ça de temps en temps vous aurez aussi un épisode d’Échappatoires qui sortira !


Dernière édition par Shloupi le Mar 24 Mar - 21:41, édité 1 fois
avatar
Shloupi
Architecte de l'Atlantide

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Shloupi le Jeu 29 Jan - 1:33

Episode 1 : Une aventure commence

Spoiler:
Enfin. Elle était arrivée là où restaient les derniers biens d'une famille qui n'avait probablement jamais été existante. Mais quels qu’ils soient, c'étaient désormais les siens.



Aube Elpes. Le nom d'une jeune fille ordinaire, dont la vie en orphelinat et entre les familles d'accueil en avait fait une personne forte mais qui avait gardé son caractère doux. Non pas que les parents ou autres frères et sœurs ne furent pas affectifs, quoique quelques exceptions se sont présentées, comme pour tout. Mais le gouvernement l'empêchait de rester plus de deux ans. Alors, la solitude était son credo. Et dans cette jeunesse mouvementée survint la majorité libératrice. Libre d'aller n'importe où. Oui mais n'importe où c'est beaucoup d'endroits. Aube n'en voulait qu'un seul.



-Derrière le grand arche de pierres, pensa-t-elle. Ah oui, on ne peut pas le louper !

Arrivée à l'île de Rosellia - un belle île au large de Simtopia, où il y a longtemps se fonda une ville riche et prospère et où les artistes affluèrent en masse. On la surnommait "l'îlot des rêveurs". - Aube marcha longtemps après avoir demandé son chemin pour l'adresse "1, route de l'Arche". Le passant à qui elle demanda cela la regarda curieusement et lui demanda si on y construisait enfin quelque chose, si le terrain avait été vendu. Mais elle répondit simplement que non, le terrain était à elle et elle comptait bien habiter là-bas. La personne en fut plus interloquée encore, et lâcha un «bon courage» avant de filer. Décidément, elle était bien curieuse de savoir ce qui allait s'y trouver.



On ne lui avait pas menti. La cabane qui se tenait devant elle avait une allure bien peu reluisante. Il s'agissait de la seule construction de l'immense terrain vague. Restait à savoir si elle était habitable. Normalement, elle devrait l'être, puisque selon le notaire, quelqu'un y avait vécu pendant plus de trente ans.



Il lui avait d'ailleurs rajouté que l'eau et l'électricité y étaient reliées. À en croire la présence de la baignoire et de la machine à laver, c'était probablement le cas. Bien pittoresque endroit tout de même pour de tels objets...



La jeune fille ne manqua pas de remarquer la porte cassée - pour ne pas dire défoncée - qui servait d'entrée à la maison... Elle espérait la réparer rapidement, ou au moins avant l'automne.



L'intérieur ne payait pas de mine non plus. Un lavabo rafistolé, des toilettes vétustes, un lit simple et à l'allure spartiate,...



... un frigo sans doute pas de première jeunesse et une cuisinière qui n'était pas en reste. Elle allait aller loin avec ça.

~




Le matin même, Aube passa faire des courses avec ses quelques économies pour s'acheter un peu de quoi manger, et se fit une petite salade en guise de déjeuner.



Manger sur le rebord de la baignoire à l'extérieur était bien pittoresque mais peu confortable et pas franchement aisé. La jeune femme ne disposait vraiment que du strict nécessaire.



Plus tard dans la matinée elle s'attela à planter les quelques graines qu'elle avait pris avec ses économies. Il était en effet une passion très présente dans le cœur d'Aube, et ce depuis toute petite. Le jardinage, la culture des plantes. Elle avait bien décidé de ne vivre que de cela. Mais les légumes rapportaient-ils assez pour vivre ? Elle n'en savait finalement pas grand chose...



La nuit arriva rapidement, et alors qu'elle se coucha, elle se répéta qu'il faudrait vraiment rapidement réparer la porte... Là où elle habitait n'avait d'une maison que le nom.



Heureusement pour Aube, elle vivait dans un endroit bien isolé. Personne ne penserait à venir ici... si ?



Les jours suivants furent bien peu riches en nouvelles pour la jeune femme. Le quotidien s'était finalement vite installé, dans cette petite cabane.



La vie n'y était pas vraiment confortable, mais Aube savait s'en contenter. Elle y était tranquille.





À force de travailler à l'extérieur Aube avait pris des couleurs et un peu de fatigue. Mais elle respirait la quiétude, et la sérénité. La tranquillité de la nature était ressourçante.



Bien sûr l'argent se faisait rare. Mais les factures étaient maigres et n'étaient finalement pas les plus pénalisantes.



Pour tenter de trouver de quoi réparer ou s'équiper un peu mieux, la jeune femme allait parfois à la casse chercher des objets qui pourraient lui servir. C'était bien peu flatteur mais quand on a rien, il reste les solutions de secours.



Le soir, Aube s'endormait comme un bébé après ses journées fatigantes, emportée par le flot d'énergie que suscitait la culture de ses légumes.



Mais un matin, devant la porte, elle se trouva nez à nez avec une... camionnette de glacier. Interloquée, elle s'avança vers le véhicule, pour aller à la rencontre de l'homme qui s'y trouvait.

-Excusez-moi, interrogea-t-elle, vous ne vous êtes pas trompé de chemin ?
-Non, répondit avec lassitude le vieil homme, figurez-vous que je dois passer devant toutes les habitations occupées ! Comme on m'a indiqué que quelqu'un habitait ici maintenant, on m'a fait gentiment comprendre au passage que je dois aller y passer...
-Vous plaisantez ? Mais j'habite seule ici ! Vous ne devriez pas faire le détour juste pour moi !
-C'est mon boulot m'dame.

Fort de cette étrange discussion, Aube se dit que peut-être qu'aller en ville, à la rencontre de la civilisation ne lui ferait pas de mal. Après tout elle habitait ici maintenant, et n'avait pas vraiment envie de passer pour une asociale...



La bibliothèque fut son premier choix. Elle avait besoin d'apprendre quelques rudiments sur le bricolage et d'avancer ses connaissances sur le jardinage.



Mais elle eut beau chercher pendant des heures, elle n'y trouva que des livres de fiction. Elle se plongea rapidement dans une histoire sentimentale tout à fait touchante, écrite par un certain Brandon Watts. Les déboires d'un amour tourmenté entre Camille et Mathieu. Quelque part elle pouvait y sentir une grande sincérité dans l'écriture, et c'était ce qui en faisait tout l'attrait. Mais malgré cette belle histoire, Aube n'était pas satisfaite et chercha quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider à trouver ce qu'elle cherchait. Elle s'adressa à quelqu'un qui semblait travailler ici.



-Excusez-moi, je cherche depuis tout à l'heure... Vous savez où sont les livres de compétences ? ça fait des heures que je fouille et je ne trouve pas.



-Désolé, mademoiselle, mais nous n'en avons pas ici. Les livres de compétences ne sont disponibles qu'en librairie.



-Oh, excusez-moi... ça ne fait rien. Vous pourriez peut-être m'indiquer où se trouve la librairie que je puisse aller les acheter là bas, à l'avenir ?



-Bien sûr. Vous sortez d'ici, vous prenez à droite, et encore à droite. Vous êtes nouvelle en ville ?
-Aha, oui, ça se voit tant que ça ?
-J'ai beaucoup d'habitués ici, et je n'avais jamais vu votre visage auparavant ! Laissez-moi me présenter, je suis Boyd Wainwright, je gère la bibliothèque et le service culture de la ville. J'espère que vous vous plairez ici !



-Enchantée. Je l'espère, moi aussi.

À son départ, le gérant en question ne manqua pas de parler du festival d'été à la jeune arrivante. Depuis plusieurs jours, les gens se rassemblaient dans le parc central de la ville pour quelques réjouissances.



Mais Aube décida d'abord de rester s'occuper de ses plantations, car le temps des premières récoltes était rapidement arrivé.



Elle espérait en tirer un bon prix, misant surtout sur la qualité de ses produits.




Elle réussit à s'en tirer avec quelques 40§ pour des mûres et des pêches qui semblaient plutôt bonnes. Cela lui donnait déjà un bon départ.




Le jour suivant, elle décida de se rendre enfin au festival d'été. Le parc, qu'elle n'avait encore jamais visité auparavant était vraiment somptueux, à l'image de la ville. L'architecture des XVIIIe et XIXe siècles était quelque chose de très ancré dans la ville et lui donnait une allure romantique, presque d'un autre temps.


Peu de temps après être arrivée, elle remarqua l'homme qu'elle avait rencontré l'autre jour, ce fameux Boyd Wainwright.




Elle lui fit signe au loin avant de le rejoindre, la mine enjouée de rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait.




-Monsieur Wainwright ! Quelle coïncidence ! Vous venez voir le festival d'été vous aussi ?



-Héhé, je venais me ressourcer un peu, oui. Mais je vous en prie, vous pouvez m'appeler Boyd !



Ils discutèrent alors quelques temps au parc, pour faire plus ample connaissance, jusqu'à ce qu'Aube parle d'un problème auquel elle faisait face en ce moment.


-Alors vous comprenez, je voudrais vraiment vivre de la culture des fruits et légumes, mais j'ai beaucoup de mal à essayer de voir ce qui pourrait aussi me rapporter. Je ne suis pas si proche de l'argent mais j'aimerais pouvoir avoir un peu plus de confort !



-Mais enfin, la solution est simple ! Vous n'avez jamais songé à vous lancer comme jardinière professionnelle ?



-Hein ? Qu'est-ce que c'est que ça ?



-Eh bien c'est simple, il vous suffit de déclarer officiellement que vous souhaitez exercer le métier de cultivatrice et vous avez des indemnités si vous remplissez des quottas ! Venez demain en mairie, j'en discute avec mes collègues et vous aurez tout de suite de quoi vous en occuper.



-C'est vrai ? Merci beaucoup pour le conseil, on peut dire que j'ai de la chance de tomber sur vous !



Peu de temps après Monsieur Wainwright dut repartir mais les deux nouvelles connaissances échangèrent tout de même leurs numéros de téléphone...




-Bien, termina Aube. Merci beaucoup pour tout Boyd ! Je ne manquerai pas de venir demain à la première heure pour voir tout ça.
-Je vous en prie, c'est tout naturel, j'aime rendre service ! À la prochaine !
-À plus tard !



Alors que Boyd repartit, Aube reprit sa promenade dans le parc, admirant l'endroit où elle était arrivée.



La fontaine centrale était digne du nom du lieu : Le Parc des Empereurs. Pas très original, mais qui en imposait quelque peu.




Mais absorbée dans sa contemplation, la jeune femme distraite ne fit pas attention à la personne qui était dans sa direction et qui l'entrechoqua brutalement.




La personne la rattrapa du bras alors qu'elle manquait de tomber.


-Oups, excusez ! Je vous avais pas vue ! ça va ?



-ça ne fait rien, répondit-elle, légèrement étourdie. Je ne vous avais pas vue non plus. Excusez-moi.

Le jeune homme en face d'elle l'observa deux secondes sans rien dire.




-Non, c'est pas grave.


Dernière édition par Shloupi le Sam 14 Fév - 18:40, édité 3 fois (Raison : Et voilà, il est là \o/)
avatar
Shloupi
Architecte de l'Atlantide

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Moinonyme le Jeu 29 Jan - 7:50

Ooh, Shloupi qui se lance dans un Légacy ! J'ai hâte de voir ça ! :D (déjà pour voir l'évolution du terrain, qui va d'abord être tout vide pour finir par devenir somptueux, ça va être quelque chose ! \o/)

Tu vas le faire en mode récit ou en mode dictateur tyrannique ? :P (question stupide parce que je me doute bien que tu répondras pas à cette question avant l'épisode 1, mais bon )

Bwef ! J'ai hâte de lire ton Légacy !

_____________________________________________
Vous aimez les Légacy ?
Vous aimez l'humour un peu pourri ?
Hé, Megane ! Tais-toi !
Megane: C'est une signature, hein. Raconte pas trop ta vie.
Breeef... Retrouvez Megane Cavanaugh dans son Légacy ! C'est par ici que ça se passe ! Et on en est déjà à la génération 4 !
avatar
Moinonyme
Descendance royale

Messages : 1021
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 21
Localisation : Devant mon assiette de la cantine de l'asile.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Mione le Jeu 29 Jan - 11:05

J'ai presque eu peur de voir ton épisode et faire "Merde ! J'ai dit bye il était minuit et demi le con !" xD Mais c'est pas mieux ça ! Rien donner ! Espèce de... Sinon, j'adore la bannière >< J'suis jalouse... quoique ce nom xD Je vais jamais le lire comme il faut xD
avatar
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://simplicity.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Shloupi le Jeu 29 Jan - 15:06

Moinonyme : Haha, je vais le faire en mode récit comme tu peux le lire là ^^ j'ai hésité un peu mais finalement je suis plus à l'aise avec ça. J'espère que tu vas aimer ;)

Mione : Oui, je sais XD Pourtant j'ai pas mis d'accent et tout, mais bon, qu'est-ce que tu veux, esprit mal placé, esprit mal placé, hein. Merci quand même pour la bannière, moi aussi j'en suis content ^u^

Bref, voilà voilà, le premier épisode est enfin là \o/ (sur le message d'avant hein, venez pas m'engueuler parce que vous le trouvez pas en dessous. Je vous vois venir mes coquinous)
avatar
Shloupi
Architecte de l'Atlantide

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Sleio le Jeu 29 Jan - 15:12

Et tu nous dis pas où tu postes ? Maudit sois tu Shloupi !!! Mais bon je te pardonne car tu finis sur un beau gosse *o*
avatar
Sleio
Royauté marine

Messages : 952
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 28
Localisation : Chez Morphée !

Voir le profil de l'utilisateur http://sleio.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Angélique le Jeu 29 Jan - 15:33

Waw *-* J'adore le début ! Et je trouve la cabane très jolie ^^
J'ai hâte de voir comment ça va s'enchaîner ... :D
avatar
Angélique
Poisson de banc

Messages : 635
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 14
Localisation : Chez moi x)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Moinonyme le Jeu 29 Jan - 18:51

(bon ben mon précedent message paraît bien débile à apparaître après l'épisode, et d'ailleurs si j'avais été intelligente, j'aurais édité mais bon !!)

Héhé, Aube ne laisserait pas échapper ce jeune homme, j'en suis sûre... Futur époux Elpes potentiel ? :P (non non je ne précipite pas les choses. Pas du tout.)

Rho Mione maintenant que tu le dis, moi aussi je vais avoir du mal à lire Elpes convenablement XD

Sinon, Aube est très jolie ! Elle a un regard très doux, on voit qu'elle a l'air toute gentille :3 Et les paysages aussi (enfin eux aussi ils sont beaux, c'est pas qu'ils ont l'air gentil. Enfin si, mais euh enfin BREF.) L'île est une de tes créations ?

En tout cas pour ce qui est du récit, ça se voit que tu es à l'aise ! C'est super fluide, joliment écrit et bref, c'est un régal autant à lire qu'à regarder !

_____________________________________________
Vous aimez les Légacy ?
Vous aimez l'humour un peu pourri ?
Hé, Megane ! Tais-toi !
Megane: C'est une signature, hein. Raconte pas trop ta vie.
Breeef... Retrouvez Megane Cavanaugh dans son Légacy ! C'est par ici que ça se passe ! Et on en est déjà à la génération 4 !
avatar
Moinonyme
Descendance royale

Messages : 1021
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 21
Localisation : Devant mon assiette de la cantine de l'asile.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Mione le Ven 30 Jan - 0:52

Premièrement :
Elle se plongea rapidement dans une histoire sentimentale tout à fait touchante, écrite par un certain Brandon Watts.
Genre... Wouat ? *_* Merci ! C'est trop mignon ! Ça m'a surprise et j'ai trouvé cela très gentil de ta part d'avoir incruster mon petit Brandon dans ton histoire, même si ce n'est que pour ça.

Deuxièmement : Les décors sont magnifiques ! La bibliothèque ! Wouah !

Troisièmement : C'est pas que j'ai reconnu le mec, mais oui, mais oui et je ris de la gueule des gens qui ne l'ont pas reconnu xD

Moinonyme : S'tun Sunset Valley agrandit ;)
avatar
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://simplicity.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Chocolat le Ven 30 Jan - 20:29

Et bah dis donc...Franchement j'adore le debut de ton histoire et je me ferais un plaisir de la lire!!
P.S: Pas mal le mec de la fin XD !!!
avatar
Chocolat
Petit poisson

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 15
Localisation : Sous ma couette !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Ayonah le Sam 31 Jan - 10:25

Le pauvre vendeur de glace quand même xD
J'aime beaucoup Aube, elle est vraiment adorable ! Son histoire est très touchante...j'ai hâte d'en savoir plus! Beau travail Shloupi, comme toujours ;)
avatar
Ayonah
Fouineur des mers

Messages : 346
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Titounette le Sam 31 Jan - 10:54

Oui, un legacy de Shloupi ! \o/

Mais comment avec une maison délabré tu peux faire quelque chose de joli, roh j'suis jalouse ^^'

En tout cas, pour le premier épisode, t'as mis le paquet ! J'ai hâte de voir la suite pour voir comment cette petite maison délabrée va finir en château ^^

( Et au fait, c'est quoi ton skin ? Il est trop jolie je trouve *-*)
avatar
Titounette
Créateur de perles

Messages : 266
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Shloupi le Ven 6 Fév - 23:47

Sleio : Oui ben t'es capable de regarder quand même sur le fofo, c'est pas comme si je t'avais prévenue XD Feignasse va ! Mais oui je sais qu'il est tout beau mon Jared ^u^

Angélique : Merci ^^ La cabane est assez simple, j'ai juste mis quelques plantes fleuries devant et pouf ! ça donne son effet ^^

Moinonyme : (C'est pas grave ma petite Nyme, tu n'es pas seule  ) Merci beaucoup pour Aube en tout cas, c'est vrai que je fais souvent des héroïnes à la bouille un peu naïve et toute gentille XD

Et puis chut là essaye pas déjà de deviner roooooh, laisse faire les choses (et les sims XD)

Sinon pour l'île comme le dit Mione, c'est un Sunset Valley amélioré en grande île que je m'escrime à refaire XD 

Et merci beaucoup pour mon écriture ^^ En fait ça me vient naturellement... ça me chiffonne parce que du coup j'ai pas l'impression de beaucoup développer... mais si ça te plaît, alors, tant mieux ;)

Mione : Premièrement : Ben écoute, j'ai pensé à toi à ce moment, et puis j'aime bien faire des références comme ça, aux autres histoires, c'est rigolo ^^

Deuxièmement : Héhé merci, je vais tout refaire alors je crois que tu vas être servie XD

Troisièmement : Rhooo sadique va

Chocolat : C'est très gentil à toi, merci beaucoup ;) Héhé, moi aussi le mec de la fin je l'aime bien XD

Ayonah : C'est que aussi, s'il n'arrivait pas jusque là, pour venir pourrir mon joli cadre de nature (alors que ma sim est seule dans un cul de sac avec trois terrains quasi VIDES) avec sa camionnette MOCHE un peu trop colorée, je lui aurait pas foutu une histoire comme ça. Bien fait pour sa pomme.

Sinon merci beaucoup :) J'essayerai peut-être de développer un peu son histoire à l'avenir, ce sera sûrement intéressant ^^

Titounette : Ben écoute, comme je disais à Angélique, si tu choisis les bonnes plantes pour en faire quelque chose de bucolique et ben hop ! ça devient tout beau ! \o/ Merci en tout cas ^^

J'espère que la suite te plaira tout autant alors ;) (Sinon pour le skin je sais plus XD j'essayerai de te chercher ça à l'occasion, promis ^^)

Bref, devinez ce qui suit à une réponse de commentaires ?? Mais ouiii, un autre épisode !! \o/
avatar
Shloupi
Architecte de l'Atlantide

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Shloupi le Ven 6 Fév - 23:48

Episode 2 : De belles amitiés

Spoiler:


Encore chamboulée par cette altercation soudaine, Aube parvint à balbutier quelques mots.

-Je... J'espère que je ne vous ai pas fait mal...



Le jeune homme en face d'elle se mit à sourire.

-Non, non, je vous assure, ça va ! Vous avez l'air perdue...



- Héhé, répondit-elle timidement, je suis un peu tête en l'air alors je suis toujours confuse quand ça m'arrive...



-Ah mais faut pas vous sentir gênée pour ça ! D'ailleurs vous faites quoi là à penser à autre chose pendant la fête ? Vous êtes toute seule ?



-Ben... oui. Je ne connais personne en ville, je viens d'arriver.



-Mais venez avec moi ! Ce serait trop triste de vous laisser là toute seule un jour de fête !



-Oooh, c'est vrai ? Vous êtes trop sympa ! Je suis un peu embarrassée, on ne se connaît pas...



-Ben c'est comme ça qu'on fait des rencontres non ? Vous aviez dit que vous ne connaissiez personne !



-Je suis avec mon frère et une amie ici, rajouta-t-il, je suis sûr qu'on va bien s'entendre !

Les deux personnes désignées firent immédiatement signe, accompagnés d'un "salut" sympathique et d'un sourire. Aube ne semblait décemment pas refuser.



La nouvelle rencontre et la jeune femme s'approchèrent d'eux. 

- Je vous présente, euuuh...

Le jeune homme se tourna vers Aube, un peu confus.

-Je vous ai même pas demandé votre prénom au fait ! Moi c'est Jared !
-Enchantée. Moi c'est Aube.
-Très joli ! Eh ben Aube, je vous présente Sarah, et Connor.

Sarah et Connor ajoutèrent un "enchanté" à la simple présentation de Jared.



La jeune femme fit rapidement connaissance avec le groupe d'amis, en papotant longuement avec eux au bord de la fontaine...



Tout cela démarrait bien pour Aube qui se mit rapidement à apprécier leur compagnie.




Et pendant tout l'après midi...



... ils profitèrent ensemble des joies du festival des derniers jours de l'été.



Sarah semblait d'ailleurs avoir de nombreux atomes crochus avec Aube.

-J'en reviens pas que vous m'ayez intégrée comme ça à votre groupe ! C'est quand même drôlement sympa de votre part.



-Oh tu sais, ça nous fait plaisir, ici, on trouve rarement des jeunes de notre âge qui profitent un peu de la fête. La plupart vont faire de grosses fêtes à l'université. C'est un peu trop pour nous. Alors quand Jared a su que tu étais seule...
-Oh, vous êtes étudiants ? s'interrogea Aube.
-Oui, mais on s'est trouvés un logement ici. L'endroit est agréable et comme c'est un peu loin de tout, les prix sont bas.
-Mais comment vous faites pour aller étudier ?
-Il y a un port avec des bateaux qui font le voyage tous les jours. Là on profite des vacances, mais d'habitude on doit se lever tôt. C'est une chance de pouvoir en profiter.



Aube était assez impressionnée. Elle n'avait jamais voulu faire d'études supérieures et elle se retrouvait avec des personnes plus âgées qu'elle qui en étaient déjà à quelques années d'université. Mais malgré cela, ils n'avaient pas l'air de se sentir supérieurs...



Mais bientôt la journée fut finie et vint le temps de se dire au revoir...




-Bon, commença-t-elle, ça m'a fait drôlement plaisir de vous rencontrer. Je me suis vraiment amusée.



-ça a été un vrai plaisir aussi. On se revoit quand tu veux.



-D'accord. À la prochaine.



Aube avait un sourire jusque dans les tréfonds de son cœur. Elle avait fait une charmante rencontre aujourd'hui, et tandis qu'elle laissait partir le beau Jared, elle se sentit pensive, et charmée. Le destin réserve parfois de belles surprises.



Rentrée chez elle, la jeune femme reprit son quotidien de travail de la terre.




Les plantes et leur croissance, aussi lente soit-t-elle, n'allaient pas vraiment l'attendre...



Dès le lendemain, elle reprit le chemin de l'hôtel de ville, afin de concrétiser son statut et son métier.




L'imposant bâtiment, de grandes pierres, se dressait face au parc. La ville était décidément d'une architecture bien spéciale...


Arrivée dans le hall d'accueil, elle se renseigna, et on la conduit rapidement vers les bureaux des finances et de l'emploi. La personne qui l'accueillit avait déjà pris connaissance de son cas grâce à Boyd qui plus tôt, l'avait prévenue. Le rendez-vous fut donc rapide et Aube repartit accompagnée de son nouveau travail : Jardinière indépendante ! Il ne lui restait à présent qu'à en être digne...



Ses ventes plutôt fructueuses lui permirent de rapidement prendre un titre plus haut, et de pouvoir se faire de nouvelles économies.



Le soir même, alors qu'elle vérifiait les factures, Aube reçut une lettre à laquelle elle s'attendait peu...



Une invitation à une soirée, de la part de Connor ! Ce n'était pas Jared, mais cela revenait au même, étant donné qu'ils lui avaient dit qu'ils habitaient dans la même maison.



Elle se prépara donc et vint leur rendre visite à l'adresse indiquée : C'était une superbe petite villa dans le quartier de la plage. La jeune femme en était éblouie.



Ce fut d'ailleurs Jared lui-même qui l'accueillit.

-Hey, salut Aube ! C'est super que tu sois venue !



-Mais de rien, c'est à moi que ça fait vraiment plaisir ! D'ailleurs, je voulais vraiment te dire que vous avez une superbe maison, toi et ton frère ! Comment vous pouvez vous payer ça en étant étudiants ??
-Oh, c'est une sous-location, répondit-il. On trouve des tas de vieilles baraques encore meublées hyper chics qui sont des héritages de famille qui n'ont pas réussi à trouver d'acheteur parce que l'endroit est éloigné de tout.
-Ah je vois, rit-elle, ça ne doit pas coûter bien cher pour ce que c'est !



-Non, c'est vrai qu'on peut pas dire que ça soit cher, haha. Mais laisse moi te présenter un autre ami à moi : Voilà Marc ! Il passe la soirée avec nous.
-Salut, enchanté de te connaître, rajouta l'ami en question, tout enjoué. On voit pas souvent des jeunes ici qui soient pas étudiants !

Une fois de plus Aube passa une excellente soirée. Curieuse d'en savoir plus sur toutes ces histoires de situation de l'île, elle questionna un peu ses nouveaux amis. Ils lui expliquèrent que l'île, malgré un patrimoine culturel colossal, avait fini par pâtir de sa situation éloignée avec Simtopia. Elle ne vivait économiquement plus que du tourisme, des résidences secondaires de riches, des quelques étudiants qui viennent y chercher un logement confortable et quasiment donné - s'ils veulent bien respecter les règles très strictes de leurs propriétaires -, ainsi que des très nombreuses subventions du gouvernement... Elle se dit alors qu'elle questionnerait bien à ce moment son ami Boyd qui en saurait sûrement plus.


Mis à part ces réflexions nombreuses, ce fut pour elle un moment bien sympathique. Le salon était spacieux et agréable, et elle ne vit pas le temps passer. Sarah était décidément une fille adorable, Jared un garçon vraiment charmant - et fort charmeur -, Connor quelqu'un de bien sympathique et comique, et Marc, bien qu'assez timide, se révéla vraiment très gentil.


Des semaines passèrent et la rentrée reprit. De nombreux soirs, Jared ou Connor téléphonaient à la jeune femme pour l'inviter le soir et leur raconter leur vie à l'université. Elle se sentait parfois un peu dépassée par tant de détails techniques, particulièrement par Marc qui suivait un cursus informatique, Sarah en sociologie, et Jared en Art. Il n'y avait bien que Connor qui était en sport qui avait toujours un discours clair. Elle appréciait beaucoup leur compagnie. Les soirées se faisaient toujours dans la jolie villa des deux frères. Marc et Sarah habitaient dans un petit appartement ancien assez restreint, et visiblement peu rangé.


Quand à Aube... La jeune femme évitait le sujet de sa maison.



L'automne s'était maintenant installé sur l'île de Roserria... Les couleurs envahissaient les bosquets, donnant de jolies associations de la nature.



Un soir, à nouveau, Aube reçut un appel en plein jardinage, le soir.

-Allô oui ? s'enquit la jeune femme.
-Allô Aube ? C'est Jared ! Désolé de téléphoner si tard ce soir, mais ça te dirait de venir demain ? On finit plus tôt cette semaine !



-Bien sûr, se réjouit la jeune femme, ça sera avec plaisir, comme d'habitude ! À quelle heure je viens ?
-À dix-huit heures, ça sera super ! Je t'embrasse, on se voit demain !

Le temps de dire au revoir et elle raccrocha. Elle avait encore hâte.



Une nouvelle journée de jardinage intense passa, et Aube se prépara pour arriver le soir.



En arrivant, elle dit bonjour à son ami Jared comme d'habitude, mais, étonnée de ne voir que lui, regarda le jeune homme en face.

-Ben alors, t'es tout seul ?



-En fait, répondit-il, confus, j'ai pas eu le temps de te prévenir... mais les autres n'ont pas pu se libérer finalement. Les cours ont été déplacés et ils prendront le dernier bateau ce soir.
-Oh, je suis vraiment désolée !



-C'est pas grave... Mais du coup on est que tous les deux. Si tu veux rentrer chez toi, c'est pas très grave, hein.
-Oh, mais non quand même ! Je vais pas te laisser tout seul ! Tu avais bien fait la même chose, il y a un certain temps, non ?

Le jeune homme rit et ils se mirent à table rapidement. Le repas fut un peu plus silencieux, mais curieusement, Aube ne trouva pas cela désagréable...



-La salade te plaît ? demanda Jared.
-Oui, c'est très bon. Tu les réussis toujours bien.



-Désolée de ne pas être très bavarde, ajouta-t-elle, je suis un peu fatiguée à vrai dire.
-C'est pas grave. Moi aussi.



-Et puis... continua Jared, c'est déjà bien d'être avec toi.



Après le repas, ils s'installèrent sur une méridienne du salon pour discuter un peu. La discussion fut longue, et les sujets de tout et de rien. Vers minuit et demie, Aube se dit qu'il était peut-être temps de repartir.



-Bon ben écoute, ça m'a fait plaisir encore d'être venue ce soir, dit Aube en lui faisant la bise.
-Pas de problème, moi aussi, j'ai trouvé ça très sympa.



-En fait... ajouta-t-elle, c'était plutôt bien aussi à deux.



-Tu veux peut-être qu'on remette ça un de ces quatre ? Juste... toi et moi ?

Aube hésita un peu avant de répondre.

-Oui. Pourquoi pas. C'est une bonne idée.



Conduite par un taxi, Aube repartit chez elle, le cœur un peu lourd. Il se passait quelque chose avec Jared. Peut-être était-ce bien ce qu'elle pensait. Mais malgré tout ce qu'elle avait pu éprouver auparavant dans son adolescence...

Ce cas-là, c'était la première fois.
avatar
Shloupi
Architecte de l'Atlantide

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Mione le Sam 7 Fév - 5:07

Hum, hum... "Jared" hein ? xD

Ils sont mignons tout les deux, mais qu'est-ce qu'ils font durs dans cette baraque x) Des gangsters yolo swag hastag party dans une maison avec des cadres historiques x) Espèce de ! xD

Sinon... c'est plus facile de jardiner en sous-vêtement ?
avatar
Mione
Déesse de la mer

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://simplicity.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Sleio le Sam 7 Fév - 7:43

Alors là ! Aube met les pieds dans le plat ! Elle n'a pas froid aux yeux la petite ! Ca dragouille sec !!! Huhu !! En tout cas... C'est quoi ce décalage temporel ? Comme le dit Mione XD Ca fait tâche ! bon la maison est très jolie mais eux... Ca ajoute du folklore !
avatar
Sleio
Royauté marine

Messages : 952
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 28
Localisation : Chez Morphée !

Voir le profil de l'utilisateur http://sleio.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Moinonyme le Sam 7 Fév - 8:03

Huhu c'est vrai que si ça se concrétise avec Jared et qu'il vient chez Aube, il sera un peu... Dépaysé Va bien falloir qu'elle lui dise où elle vit avant qu'il ne le découvre par lui-même ^^
En attendant ça doit pas être facile de vivre dans cette toute petite maison alors que le froid arrive. Fini le jardinage en sous vêtements (mais quelle idée, aussi XD)

Et c'est vrai que ça surprend de voir tout ce jeune monde dans une telle maison XD Enfin ça change et c'est pas mal.

Bon ben sinon ça avance doucement mais sûrement entre Aube et Jared ! C'est meugnon ! Et moi j'aime quand c'est meugnon !
Hâte de voir la suite, encore une fois !

_____________________________________________
Vous aimez les Légacy ?
Vous aimez l'humour un peu pourri ?
Hé, Megane ! Tais-toi !
Megane: C'est une signature, hein. Raconte pas trop ta vie.
Breeef... Retrouvez Megane Cavanaugh dans son Légacy ! C'est par ici que ça se passe ! Et on en est déjà à la génération 4 !
avatar
Moinonyme
Descendance royale

Messages : 1021
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 21
Localisation : Devant mon assiette de la cantine de l'asile.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Ayonah le Dim 8 Fév - 9:13

Aube,économe de l’extrême : elle est prête à jardiner en sous vêtements pour économiser les lessives xD Je suis contente que son histoire avec Jared commence à se concrétiser ^^
Et c'est quoi cette maison ?? Elle est énorme ! C'est toi qui l'as faite?

Bref beau travail comme toujours ;) J'ai hâte de voir la suite !!
avatar
Ayonah
Fouineur des mers

Messages : 346
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Chocolat le Lun 9 Fév - 15:26

C'est vrai ca, c'est la nouvelle mode le jardinage en sous vetements !! Sinon le chapitre m'a beaucoup plus
avatar
Chocolat
Petit poisson

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 15
Localisation : Sous ma couette !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Liloo le Jeu 19 Fév - 10:17

Ayonah a écrit:Aube,économe de l’extrême : elle est prête à jardiner en sous vêtements pour économiser les lessives xD Je suis contente que son histoire avec Jared commence à se concrétiser ^^
Et c'est quoi cette maison ?? Elle est énorme ! C'est toi qui l'as faite?

Bref beau travail comme toujours ;) J'ai hâte de voir la suite !!


Tu as déjà vu une maison comme ça dans le jeux ?


Shloupi : Vite vite la suite !
Et le jardinage en sous vêtements c'est le top xD
avatar
Liloo
Crevette bavarde

Messages : 1000
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 24
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-and-toulouse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Shloupi le Jeu 19 Mar - 23:50

Mione : Oui oui Jared, parce que noms anglais XD Je te l'ai déjà dit mais je le redis pour ceux qui se poseraient la question ^^
Je sais que ça choque mais en fait, j'aime bien le décalage x) et puis j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment, rhoooo.
Oui, en fait je le fais au lever pour pas perdre de temps... Du coup elle se change pas pour le faire XD

Sleio : Ben oui mais faut que ça avance, mouhahahaaaa. Bref. Sinon, hein, pareil, j'aime bien moi ce décalage ^^ Et puis faut savoir varier les styles, bon sang !

Moinonyme : Haha, oui, ça c'est un autre problème qui va être développé... enfin tu va voir  De même pour l'hiver... d'autant plus qu'elle ne vit que des récoltes. BREF, ça va être COMPLIQUE.
Ah ! Merci ! Enfin quelqu'un qui reconnait la diversité des styles ! Merci Nyme ! (ceci n'est pas du tout censé viser d'autres personnes XD)
Oui, moi aussi j'aime les histoires qui avancent doucement ^^ Je prends mon temps pour ce legacy. J'aime pas presser les choses, j'ai jamais aimé ça (mis à part les agrumes mais ça c'est un autre problème)

Ayonah : Ouais, en effet, ça évite les lessives trop souvent XD Et pour Jared, patience patience, et regarde l'épisode  
Merci en tout cas ^u^ Effectivement, c'est moi qui ai fait la maison, comme je refais la plupart des terrains du quartier.

Chocolat : Avant-gardiste, cette Aube, hein ? :p Merci, j'espère que le suivant te plaira tout autant ;)

Liloo : Rhooo t'es dure Liloute, j'aurais pu la télécharger

Enfin comme dit ma Liloo, vite vite une suite ! Donc je laisse ce smiley vous donner l'épisode :

  (°u°) < et voici l'épisode
 /(__)\

(Oui c'est merdique mais bon on fait avec ce qu'on a hein)


Dernière édition par Shloupi le Jeu 19 Mar - 23:53, édité 2 fois
avatar
Shloupi
Architecte de l'Atlantide

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Shloupi le Jeu 19 Mar - 23:50

Episode 3 : Une histoire d'argent...

Spoiler:


Les couleurs de l'automne et sa température en baisse ont rendu Aube contente d'avoir pu réparer à temps sa porte d'entrée, qui offrait maintenant une isolation un peu plus viable que l'ouverture béante qui s'y trouvait auparavant.



Grâce à ses récentes économies, la jeune femme avait pu s'offrir quelques outils, et de l'équipement en plus, notamment une table de cuisine...



... qui lui permit de préparer des plats plus élaborés.



Ainsi qu'un équipement de jardin avancé, l'aidant grandement dans ses cultures.



Elle vivait simplement mais avait appris à faire avec, et elle se trouvait bien tranquille logée loin de tout.



Malgré tout cela ne l'empêchait pas de voir les gens qu'elle appréciait, comme de rendre visite à Boyd de temps à autres, ou d'aller aux soirées de ses amis étudiants. Ce fut d'ailleurs à ce premier qu'elle allait voir en cet après-midi d'automne. Il habitait plus dans les terres de l'île, dans une belle maison de pierre, nichée parmi les arbres de la forêt. L'endroit avait un charme intemporel qui caractérisait bien Rosellia, comme si le champêtre et le bucolique était une manière de vivre à part entière.



Boyd l'accueillit comme à son habitude, très chaleureusement.

-Aube ! Comment tu vas ? s'enquit-il.
-Ben écoute, bien, répondit la jeune femme. Un peu courbaturée par le boulot, mais j'ai pas à me plaindre non plus.



-En tout cas ça me fait drôlement plaisir de te revoir ! Viens t'installer dans la véranda, on va discuter un peu.



Aube suivit alors son vieil ami dans son paisible jardin d'hiver, où elle apprécia le cadre de sa charmante maison tout en discutant. À dire vrai, la jeune femme avait aussi dans l'idée d'assouvir sa curiosité à propos de l'histoire de l'île où elle venait d'emménager.

-Ah, ça c'est un peu difficile de tout résumer rapidement... Qu'est-ce qui t'intéresse dans le passé de Rosellia exactement ?
-Ben... Je suis curieuse... Cette île, loin de tout, pleine de trésors et de bâtiments riches. Comment autant de choses ont pu se retrouver là dessus ?
-Bon, autant te faire un résumé. Tu as du temps devant toi, non ?
-Oui ! répondit vivement la jeune femme intriguée.
-Très bien. Bon, si tu as un peu étudié en histoire, tu devrais savoir qu'au départ Simcity était un continent sauvage, vierge de population. Il y a plus de 500 ans maintenant, les villes de Simtopia ont découvert le continent et décidé d'y établir de nouvelles villes.



-D'accord... Mais qu'est-ce que ça a à voir avec ici ?
-Laisse-moi finir : Rosellia est une île juste entre les deux continents. Rapidement, ça en a fait un relais commercial de choix. La petite île, autrefois simple village de pêcheurs, s'est vite retrouvée au centre de nombreux intérêts. Deux villes alors particulièrement puissantes, Monte Vista et Dragon Valley, y ont alors envoyé leurs deux familles les plus puissantes pour y asseoir leur autorité et le commerce entre leurs nombreuses colonies : Les Alto, pour Monte Vista, et les Plènozas, pour Dragon Valley. Au début une certaine rivalité s'était installée, mais rapidement les familles virent un intérêt commun dans le fait de collaborer, et de cette alliance naquit une énorme puissance économique. Rosellia avait alors de quoi construire de magnifiques bâtiments, avec des richesses venues des quatre coins du monde ! Cette prospérité dura jusqu'au XIXe siècle, où elle put profiter quelques temps de la révolution industrielle, mais malheureusement les événements politiques en décidèrent autrement : les colonies de Simcity, qui avaient déclaré leur indépendance à la fin du XVIIIe siècle, finirent par asseoir leur puissance industrielle et économique et couper la grande majorité des routes commerciales dont ils dépendaient. L'économie de l'île fut alors atteinte en tout point. Le désintérêt de l'île se fit peu à peu ressentir, et en peu de temps elle ne fut plus que l'ombre d'elle même. Heureusement, dans les années vingt à trente, le tourisme redonna un gros intérêt à la région. Aujourd'hui, tout ce qui nous reste, c'est le tourisme. Les subventions du gouvernement, les touristes qui payent des hôtels onéreux, les résidences secondaires de gens fortunés qui apprécient le calme...

La jeune femme poussa un souffle d'étonnement, assez impressionnée par cette longue tirade :

-Wouah, eh ben ! La ville a une grosse histoire derrière elle ! Mais tu sais, je t'ai parlé de Jared et Connor, les deux frères étudiants qui vivent dans la villa sur la mer. Apparemment leur location est à un prix vraiment donné, et je les connais, cette décoration, c'est pas eux qui l'ont mise, haha.
-C'est parce que le tourisme dans une région, ça ne fait pas tout. Il y a un très gros patrimoine historique et on ne peut pas tout entretenir, ça représenterait une somme d'argent colossale ! Alors pour compenser un peu, certaines familles qui peuvent se le permettre, ou la mairie de l'île qui a racheté certains domaines, mettent en location à un prix particulièrement sous-estimé pour attirer des personnes avec de petits moyens financiers. C'est surtout proposé aux étudiants parce qu'il y a aussi en place des systèmes de transports très efficaces jusqu'à l'Université. Alors pour certaines filières qui ont des emplois du temps plus malléables, c'est plus intéressant d'avoir un logement ici que d'avoir une chambre dans les dortoirs. Enfin moi ce que j'en dit...
-Aha oui, tout pour faire de la pub, hein ?

Aube réfléchit un moment, puis ajouta :

-Mais ces familles, elles existent toujours, non ?
-Oh, ce n'est plus pareil. En fait la lignée des Alto s'est presque totalement éteinte. Tout a commencé avec la disparition d'une fille... Holly Alto, je crois. Enfin, à part les cousins éloignés qui restent à s'occuper du vieux palais ici, je crois bien que la famille est tombée dans l'oubli... Quand aux Plènozas, les derniers héritiers vivent encore bien à Sunset Valley, mais ça n'a plus grand chose à voir avec la famille d'Antan. Notemment parce que Dragon Valley est devenue quasiment ville fantôme.

Boyd s'arrêta un moment, comme plongé dans ses réflexions.



-Mais sinon, ajouta-t-il en changeant de sujet, à ce propos, comment ils vont, tes amis ?
-Oh ben écoute, bien. La rentrée a été faite, et ils commencent à avoir pas mal de boulot. Mais dès qu'ils sont là le soir, ils me préviennent toujours !
-Je suis content que tu te sois rapidement fait des connaissances ici. Tu as de la chance d'être arrivée à une période de festivités, généralement c'est particulièrement calme ici...
-Ah, oui tu l'as dit !



-Et au fait, tu ne m'avais pas parlé d'un garçon en particulier ?
-Si ! C'est Jared... Il me plaît vraiment bien.
-On dirait que quelque chose se profile à l'horizon, haha. Je croise les doigts et je touche du bois pour toi ! s'amusa Boyd

Aube émit un petit rire :

-Tu sais, quand on s'est vus la première fois, j'ai pensé un instant que je te plaisais et je me suis demandé si tu n'allait pas tenter quelque chose avec moi... J'ai eu un peu peur sur le coup !



-Oh ! Moi ? Haha, tu es mignonne ma petite Aube, mais j'ai dépassé les cinquante ans... et je suis marié depuis déjà bien longtemps. Dans une autre vie, peut-être !



-Oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi j'y ai pensé ! s'amusa Aube.

La jeune femme ne put s'empêcher de rire intérieurement. Son inexpérience en matière d'amour la rendait souvent bien perplexe devant les signes d'amour ou de séduction auxquels elle pourrait faire face... ou pas.



En rentrant de chez Boyd, Aube eut la bonne surprise de croiser Sarah et Marc alors qu'elle passait par le parc.

-Aube ! Comment ça va ? s'enthousiasma Sarah.
-Très bien, répondit l'intéressée. Et vous deux ? Vous êtes déjà rentrés ?
-Figure toi qu'on a eu des cours de libérés, précisa Marc.
-Ouais, c'est rare, en début d'année on est toujours surchargés d'habitude... Enfin, bon. Tu rentrais chez toi ?
-Oui, répondit simplement Aube.



-Tu devrais venir à l'appart ! entreprit Marc. T'es jamais passée chez nous encore !
-Oh mais, je veux pas vous déranger.
-T'inquiète pas, de toutes façons on a pas trop de boulot, et puis à trois, c'est moins difficile de loger tout le monde, haha.



Enthousiasmée, Aube accepta avec plaisir de les accompagner à leur appartement. Elle arriva dans une rue où de grands manoir du XIXe siècle, tous isolés dans de grands jardins. L'allure imposante du quartier ne donnait pas vraiment l'impression d'appartements bon marché.



-Ouah ! S'extasia la jeune femme. C'est ici que vous habitez ? C'est immense !!
-T'emballe pas, hein, rétorqua son amie. On a un petit appartement à l'intérieur d'ici.



En effet, après avoir monté de vieux escaliers, l'intérieur semblait plus raisonnable pour de jeunes étudiants. La grandeur de l'ancien manoir combiné à un aménagement de petit studio refait dessus. L'ensemble avait un charme bohémien agréable.



-Vous êtes quand même bien logés, remarqua Aube.
-Oui, c'était vraiment une bonne idée de venir prendre un logement ici. C'est un peu loin de la fac, mais on a vraiment un cadre studieux et aussi très calme pour pouvoir travailler. L'université c'est trop agité pour nous.



-Mais combien de temps ça vous prend à chaque fois pour le voyage ? C'est quand même pas la porte à côté !
-Figure toi qu'on profite d'une installation hyper moderne : Le monorail ! En fait, il y a une station maritime que la mairie de l'île a fait construire avec le gouvernement, du coup on est reliés au réseau par le bateau. En tout, une demi-heure de bateau, une heure de monorail. C'est hyper rapide pour la distance.
-Oh le fric que ça a dû coûter ça aussi !
-Il paraît qu'on a de la chance parce que le monorail maritime passe pas loin de Rosallia avant d'aller direct à Simcity.
-Ah oui, ça aide...



-Mais ça m'étonne que tu ne le sache pas... s'étonna Sarah. Tu n'es pas venue ici en monorail ?
-Euh... non, bredouilla Aube. Je suis venue ici par bateau. Mes moyens sont... limités. C'est le seul transport qu'on m'a proposé quand j'ai demandé à y aller.
-Ah bon ? Mais t'es partie d'où ?
-De Riverview. La rivière jusqu'à la côte est navigable alors y'en a qui proposaient d'aller jusqu'ici.
-C'est vrai ?? Mais... Moi et Marc on vient aussi de la campagne pas loin de Riverview ! C'est drôle ça ! On aurait pu se croiser, surtout à l'école ou au lycée, même si tu es un peu plus jeune.
-Ah oui, c'est possible. Vous habitiez où ?



-Dans la campagne au Sud-Ouest de la ville, raconta Sarah, enfin pas très loin. On était dans la même classe déjà à l'époque... ça me fait bizarre d'être loin maintenant.
-Vous vous entendiez bien à l'époque déjà ?
-En fait, pas vraiment ! Tu sais ce que c'est, hein, à cette époque : Les garçons d'un côté, les filles de l'autre, même si les écoles mixtes ça existe depuis bien longtemps... Et puis jusqu'au lycée on se recroisait souvent, vu qu'on était au même niveau, bien que pas dans les mêmes filières. J'étais partie en économique et social alors que lui était en scientifique. Et lorsqu'on s'est revus à l'université, on était heureux parce qu'on ne connaissait personne ! Alors de fil en aiguille on s'est rapprochés et on est devenus vraiment amis.
-Haha, seulement amis ? ironisa Aube.
-Oui ! En fait, ça a toujours été la "friendzone" entre Marc et moi. Je sais pas s'il y a jamais pensé... Mais pour moi ça restera toujours un ami.
-Si c'est clair entre vous, c'est pas un mal, après.



-Oui, répondit simplement l'étudiante. En fait, j'ai pas envie de briser cette amitié entre nous. Si des sentiments se pointaient, ça gâcherait tout.

Aube se demanda si Marc était bien clair sur la question mais n'osa pas insister. Après tout, elle pourrait toujours en discuter avec lui.



Le lendemain, Aube se rendit tôt au marché, pour acheter de nouvelles sortes de plantes. Ses récentes économies devaient faire le fruit de quelques nouveaux investissements pour que ses récoltes soient plus rentables.



Elle reçut alors un appel de Jared :

-Oui, Jared ? Cet après-midi ? Pas de problème ? Au parc du belvédère, près du Palazzo Alto ? Oui, oui, bien sûr, ça me fait plaisir ! À tout à l'heure !

Elle raccrocha, enjouée, une fois de plus. Décidément elle était plus sortie avec des amis en trois mois de temps qu'en une dizaine d'années avant d'arriver ici.



Mais en attendant, pour se diversifier dans ses activités, elle décida de s'adonner à une pêche, dans le lac du parc naturel de l'île. Niché au milieux des montagnes et de la forêt de conifères, le cadre du lac était magnifique, et superbement bien préservé.



Les feuilles d'automne étaient déjà toutes tombées, annonçant l'hiver prochain. 



Aube avait pu facilement se procurer une canne à pêche, avec la mer à proximité et les nombreux points de pêche, l'activité était courante. Elle ne comptait pas en faire une rémunération, mais cela lui ferait au moins explorer d'autres horizons et d'autres compétences, et profiter de la nature qu'elle aimait tant.



Car il était bien une chose importante dans le cœur d'Aube : La nature et sa grande tranquillité sauvage. Rien ne valait pour elle qu'un paysage vierge, d'une beauté toute naturelle. Étonnamment, Rosellia avait aussi de ce genres de choses.



Plus tard, elle décida de quitter un peu le sauvage et de faire un tour au cinéma, juste avant de rejoindre Jared au parc.



En arrivant à son lieu de rendez-vous, ensuite, elle fut subjuguée par la beauté du lieu. C'était un belvédère, niché au milieu d'un étang, dans la forêt.



L'endroit était charmant, et bien romantique pour l'occasion. Aube commença à franchir le pont pour aller au belvédère quand elle entendit des pas derrière elle.



C'était Jared, qui était venu. Seul.

-Content que tu sois déjà là.



Aube commença à saisir la raison de cette entrevue. Elle questionna, alors, faussement naïve :

-Il n'y a que nous deux ? Tu n'es pas venu avec les autres ?
-Non, j'avais envie d'être au calme avec juste toi... Tu me disais bien l'autre jour que ce serait bien de refaire ça juste à deux, non ?
-Haha, oui, c'est vrai.

Jared eut un petit sourire.

-Viens, on va sous le kiosque.



-Tu as vraiment bien choisi l'endroit. Je ne connaissais pas, c'est magnifique.



-C'est qu'il faut bien que je te fasse un peu découvrir, ce serait dommage de ne pas partager de belles choses comme ça, tu ne trouves pas ?



Aube rougit un peu. La remarque était anodine mais elle lui fit faire un bond au coeur.

-C'est bien gentil de prendre le temps de le faire avec moi, alors.



-C'est normal, après tout. Tu le mérites, et puis ça me faisait plaisir d'aller dans un endroit un peu spécial, avec une fille un peu spéciale.



Sur ces mots, la jeune femme sentit qu'elle était écarlate. Elle ne put s'empêcher de se retourner vers le paysage pour reprendre ses esprits.

-Spéciale... vraiment ?



Elle se retourna vers lui. Jared la prit alors par les épaules, se rapprochant d'elle.

-Oui. Spéciale. Et plus que ça.

En un instant l'esprit d'Aube fut totalement envoûté, tout comme son corps était paralysé. Elle voyait le visage de l'homme devenu plus séduisant que jamais s'approcher du sien, lentement. Les secondes étaient devenues des années.



Au contact de ses lèvres, les sentiments affluèrent de toutes parts dans la tête de la jeune femme. Tout ne devint plus clair et en même temps, tout était reporté sur la seule action. C'était donc cela le contact entre les êtres dont on lui avait souvent parlé. La fameuse fusion de deux personnes qui échangeaient tout à coup bien plus que des lèvres.
Les minutes furent longues à rester dans les bras de Jared, à partager un moment ensemble comme jamais. Le plaisir était nouveau, mais bien agréable...




Mais après ce moment de chaleur intense vint la séparation. Aube se sentit frigorifiée lorsqu'une bourrasque vint balayer le pont de l'étang alors qu'elle y passait.



Jared se rapprocha d'elle pour la réchauffer un peu.

-T'as l'air gelée... Tu veux pas que je te raccompagne chez toi ?

Mais le sang ne fit qu'un tour dans le cerveau de la jeune femme bien peu fortunée. Elle n'avait parlé encore à personne des conditions dans lesquelles elle vivait. Elle ne savait quelle réaction l'homme qui venait tout juste de passer à autre chose avec elle pourrait bien avoir.

-EUH... Non ! Je vais courrir, ça me fera du bien !
-Tu es sûre ?
-Oui !



Ne laissant pas de possibilité de réponse à Jared, elle entreprit tout de suite une course un peu forcée...

-Je t'appelle demain ! Lui lança-t-elle du bout du pont.

Il resta là, un peu perplexe, avant de repartir.



Aube prit le temps de réfléchir un peu à ce qui venait de se passer sur le chemin du retour. En effet, elle n'avait jamais vraiment parlé aux autres de sa situation actuelle. Elle s'en contentait, mais le regard des autres était bien autre chose, à ses yeux, que le propre regard que l'on porte sur soi-même.



Et puis elle avait bien profité jusque là de la villa des garçons, et jamais il ne leur était venu à l'idée de demander à Aube à venir chez elle. Après tout, si elle n'en parlait pas elle même, personne ne se poserait vraiment la question.



Mais la bourrasque de vent fit réfléchir la jeune femme. Pourra-t-elle affronter seule le froid de l'hiver, dans sa pauvre condition, sans jamais en parler à qui que ce soit ? Peut-être que la sincérité valait mieux que les secrets et la fierté...
avatar
Shloupi
Architecte de l'Atlantide

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Sleio le Ven 20 Mar - 8:14

Aaaah enfin l'épisode !! Aube devient de plus en plus belle. Les couleurs de l'automne lui vont bien ^^ Et pis c'est quoi cette excuse " Jvais me réchauffer en courant" XD

J'ai bien aimé cet épisode !
avatar
Sleio
Royauté marine

Messages : 952
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 28
Localisation : Chez Morphée !

Voir le profil de l'utilisateur http://sleio.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Moinonyme le Ven 20 Mar - 19:34

Wiii ! L'attente en valait largement la peine, il était super cet épisode !
Tant mieux que tu adoptes un récit long, ça change un peu :) d'habitude pour les légacy on est un peu pressé par la toute petite espérance de vie de nos sims ^^

En tout cas moi je trouve que c'est à Jared que la tenue d'automne va bien ! Il est quand même plus classe comme ça ^^ Si Aube veut le garder, elle devrait se dépêcher d'arranger un peu sa maison si elle ne veut rien dire :D
J'ai hâte de savoir ce qu'elle va faire !

_____________________________________________
Vous aimez les Légacy ?
Vous aimez l'humour un peu pourri ?
Hé, Megane ! Tais-toi !
Megane: C'est une signature, hein. Raconte pas trop ta vie.
Breeef... Retrouvez Megane Cavanaugh dans son Légacy ! C'est par ici que ça se passe ! Et on en est déjà à la génération 4 !
avatar
Moinonyme
Descendance royale

Messages : 1021
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 21
Localisation : Devant mon assiette de la cantine de l'asile.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grande Histoire Elpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum