[TUTO] Legacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Legacy

Message par Sora le Mar 3 Juin - 14:54


Legacy
Qu'est-ce que c'est et comment en faire un

Vous avez peut-être vu le Legacy de Moinonyme, Sleio ou encore Kimoth sans vraiment comprendre de quoi il en retournait? Ce tutoriel est là juste pour vous!

Les concepts du Legacy

Tout d'abord, sachez que la base même du Legacy est de créer un Sims, qu'il soit le plus pauvre possible pour commencer et d'agrandir la famille jusqu'à se rendre à la 10e génération dans le bonheur, le succès et l'argent. Vous pouvez ou non vous rendre à la dixième, cela est votre choix. Vous pouvez même aller plus loin si vous le souhaitez.

Les générations: Votre Sims que vous avez créé, dit le Sims «fondateur», est la première génération. Son fils ou sa fille est la deuxième, et ainsi de suite.

L'héritier: Le Sims qui appartient à la lignée et que vous choisissez pour que celui-ci initie la génération suivante. Ce n'est pas obligatoirement l'aîné de la famille.

Dauphin(e): Frère/soeur de l'héritier. Il ou elle peut devenir l'héritier s'il arrive un quelconque malheur au précédant. Vous pouvez gardez vos dauphins/dauphines dans la maisonnée ou les faire déménager.

Conjoint: Le Sims qui sera le père ou la mère de votre prochaine génération, celui qui «vient d'ailleurs» que de votre propre famille pour prolonger celle-ci.

Foyer legacy: Le terrain où votre Sims fondateur a emménagé. Ce terrain doit être le même tout le long de votre Legacy.

Maintenant, passons aux choses sérieuses!

Commençons par la base. Faites-vous un Sims (homme ou femme, à votre goût) ou un couple (sans enfants). Le nom de famille que vous choisirez deviendra le nom de votre Legacy. Ensuite, placez-les dans un terrain vide. Plus celui-ci est grand, moins vous aurez d'argent (logique, n'est-ce pas?). Allez-y selon votre choix et si vous voulez un défi encore plus grand, allez au 15, cour d'Estiville (à l'ouest de Sunset Valley) ou au 345 allée de Florimond-La-Rivière (à l'est de Riverviex), car ces terrains valent 14 700 simflouz (il vous restera 1600 simflouz, ce qui est très peu pour construire la maison de votre Sims). Plus votre terrain sera grand, plus votre maison pourra atteindre des proportions épiques lorsque la famille s'agrandira de plus en plus!

Et voilà, vous êtes prêts à commencer! Ou presque. Il y a quelques règles que vous pouvez suivre. Vous n'êtes pas obligé de les suivre à la lettre, ça dépend encore de vous et de la taille du défi auquel vous voulez faire face.
Voici donc ces fameuses règles:

→ Codes de triche
Aucun mod ni codes, évidemment. Surtout ceux qui agissent sur l'argent, vous devez vivre selon l'argent que vos Sims rapportent! Faites travailler vos flancs-mou, non mais...

→ La vie de vos Sims
Le vieillissement doit être activé (si vous voulez vous rendre ne serai-ce qu'à la deuxième génération, c'est très utile! Vos enfants pourrons avoir des enfants s'ils grandissent!) ainsi que la progression de l'histoire. L'espérance de vie doit être mise à normal (extraordinaire, c'est long un peu...). Vous pouvez allonger un peu l'espérance de vie pour pouvoir profiter de vos Sims chéris.
Votre famille legacy doit rester le foyer actif. Prenez une autre sauvegarde si vous voulez jouer avec une autre famille, parce que vos Sims grandiront ou mourront sans vous, ce qui serait un peu stupide.
L'ambroisie est interdite. Vous pouvez apprendre la recette, mais ne doit pas être consommée par l'un de vos Sims, même lorsqu'ils sont qu'un pauvre petit fantôme.
L'opportunité de la cité des sciences qui a pour but de faire ressusciter un Sims mort est elle aussi interdite.

→ La personnalité de vos Sims
Vous pouvez jouer avec une règle sympa qui s'appelle «le trait de famille». Celle-ci consiste à choisir un trait que vos descendants doivent avoir. Chaque autre trait doit être choisi aléatoirement. Vous pouvez, par exemple, décider que vos descendants aillent tous le pouvoir sublime du baiser divin. Ou qu'ils soient tous snob. C'est à votre goût. Les conjoints ne sont pas obligés de posséder ce trait.
Si vous ne jouez pas avec cette charmante règle, il y en a une autre. Tous les traits doivent être aléatoire, ce qui peut vous rendre la vie très difficile! Je vous souhaite bien du plaisir!

→ Le marché noir...
Vous avez un Sims tourné vers le monde du mal? C'est bien! Vous êtes dans la bonne voie! Les objets que celui-ci récolte ne doivent pas être vendus, mais vous pouvez les placer dans votre maison. Les objets obtenus illégalement sont ceux volés par les kleptomanes et les bandits ainsi que ceux récupérés dans les poubelles.
Vous pouvez vendre les pierres, insectes et graines.

→ Emménagements
N'importe quel Sims peut déménager chez vous par les liens du mariage ou par emménagement, sauf les Sims qui sont riches. C'est trop facile sinon!
Il y a d'autres Sims qui ne peuvent pas emménager dans votre famille de quelque manière qui soit, mais ceci est très optionnel. Ce sont d'autres Sims que vous avez vous-même créé, des Sims téléchargés ou des Sims qui ont déjà habité chez vous.
La fusion de deux familles est interdite.

→ Commencer la génération suivante
C'est à l'aide de la naissance d'un Sims que celle-ci commence (duh!), que ce soit à l'hôpital ou à la maison. Des adoptions peuvent être faites, mais l'enfant adopté ne peut pas être un héritier.
Si votre héritier est un homme, votre compagne doit emménager chez vous avant d'avoir un enfant.
Si c'est plutôt une héritière, celle-ci peut avoir l'enfant toute seule.
Vous n'êtes pas obligé de marier votre héritier avec son compagnon (ou oui, si ça vous chante).
Une règle optionnelle existe, celle que vos héritiers aillent tous le même sexe. Une famille dont les héritiers sont tous masculins est dite patriarcale, et si c'est plutôt féminin, matriarcale.

→ Mort
Vos Sims qui terminent leur vie peuvent être enterrés au cimetière, ou vous pouvez les garder sur votre terrain. Vous pouvez construire un endroit sur votre terrain pour vos chers Sims décédés. Si toute votre famille meurt, je suis désolé de vous annoncer que votre défi prend alors fin... Voilà pourquoi avoir un dauphin ou une dauphine peut être utile, car ceux-ci peuvent être un élément de secours s'il arrive quoi que ce soit à votre foyer legacy!

→ Raconter l'histoire
Vous pouvez, ou non, écrire l'histoire de vos Sims, tout comme Sleio (ah la célèbre Sleio!) et les autres. Vous pouvez aussi nous les montrer via le topic Merveilles des profondeurs. C'est à votre choix, mais reste que je suis très curieuse de voir vos créations (et je ne suis probablement pas la seule!). Vous pouvez héberger vos épisodes sur un blog.

→ Objets interdits
L'arbre à simflouz! Vous vous attendez à quoi d'autres? Et tout autre chose qui peut vous rapporter de l'argent comme ça.


Voilà! Vous pouvez vous-même ajouter des règles selon vos extensions et kits (par exemple, si votre Sims est une célébrité, celui-ci ne peut pas vendre les objets qu'il reçoit en cadeau). Je le répète, ces règles ne sont PAS obligatoires, allez-y comme bon vous semble, tout ceci est fait juste pour que votre jeu soit un peu plus pimenté!

Sur ce, si vous avez des questions, n'hésitez pas de les poster ici, sinon, amusez-vous bien, au plaisir de voir vos créations!

_____________________________________________
She's in the Class A Team, stuck in her daydream and been this way since eighteen, but lately her face seems slowly sinking, wasting, crumbling like pastries and they scream ''the worst things in life come free to us''.
Anna May ou la Vérité toute crue, Une vie de colocataires et mon portfolio personel sont par là!
avatar
Sora
Descendance royale

Messages : 585
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 21
Localisation : Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum